Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors se préparent pour le grand soir

La bannière de champion NBA, la première de l’histoire de la franchise, va prendre place ce soir au plafond de la ScotiaBank Arena à l’occasion de l’Opening Night face aux Pelicans.

Le centre de Toronto et la ScotiaBank Arena, la salle des Raptors, vont à nouveau être animés ce soir. Voilà un peu plus de quatre mois que les troupes de Nick Nurse ont décroché le titre suprême et célébré ce moment historique avec une parade exceptionnelle durant laquelle le foie de Marc Gasol a été mis à rude épreuve.

Avant de définitivement tourner la page, il y aura une ultime célébration ce soir avec la remise officielle des bagues de champion et la pose de la bannière qui trônera au sommet de l’enceinte des Raptors. Un moment que tous les joueurs vont apprécier à sa juste valeur, particulièrement ceux qui sont plus près de la fin comme Serge Ibaka. « C’est ma onzième année dans la ligue et toutes les choses dont j’avais rêvé arrivent », s’est-il réjoui.

Prêts à défendre leur titre

Comme tout le groupe s’est employé à marteler, Serge Ibaka voit toujours une équipe compétitive, prête à défendre son titre, même si Kawhi Leonard a quitté le navire.

« On est toujours bons. On a des joueurs qui savent jouer » a-t-il poursuivi. « Après les finales NBA, tout le monde a gagné en dureté, en dureté mentale. On sait à quel point c’est dur de gagner des matchs. Mais on sait aussi comment jouer ensemble et ne jamais lâcher. On est bons ».

Même son de cloche de la part du coach, Nick Nurse : « C’est une bonne équipe. Je ne sais pas trop comment ça va se dérouler au final mais je crois vraiment que cette équipe est capable de gagner beaucoup de matchs et peut être vraiment dure à battre ». Pour compenser le départ de Kawhi Leonard, d’autres joueurs devront être davantage responsabilisés, comme Pascal Siakam, qui vient de prolonger pour 130 millions de dollars sur quatre ans et ne pourra pas se reposer sur ses lauriers de MIP.

« C’est quelque chose que j’adore, je prends vraiment du plaisir à jouer au basket » a rappelé le Camerounais pour faire baisser un peu la tension sur les attentes. « C’est juste une année excitante, avec beaucoup d’opportunités pour beaucoup d’entre nous, avec des jeunes gars qui vont remplir de nouveaux rôles ».

Le mastodonte Zion Williamson, grand absent de la soirée

Autre moment fort : le maire de la ville, John Tory, va dévoiler la nouvelle plaque de l’ancien « Bremner Boulevard » renommée « Raptors Way », en hommage au parcours des coéquipiers de Kyle Lowry lors des derniers playoffs.

Alors qu’il était également attendu par toute la planète orange, Zion Williamson, finalement forfait, ne sera en revanche pas de la fête, tout comme Patrick McCaw et Rondae Hollis-Jefferson côté Toronto, tous deux blessés. Pour le reste, on pourra toujours compter sur la ferveur des fans de la ScotiaBank Arena et son antre de Jurassic Park (où un écran plus grand a été installé) pour mettre l’ambiance !

Pour ce qui est de la remise des bagues et de la levée de la bannière, la cérémonie débutera officiellement à 1h24 du matin en France, soit 38 minutes avant le « tip-off », prévu à 2h02.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés