NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant a vu sa vie de basketteur défiler devant lui au moment de sa blessure

En compagnie de Serge Ibaka, l’ailier All-Star est revenu sur sa rupture du tendon d’Achille en juin dernier et sur ses premières sensations au moment où il s’est blessé.

C’est face à son ancien coéquipier à Oklahoma City, Serge Ibaka, que Kevin Durant s’est rompu le tendon d’Achille dans le Game 5 des Finals 2019. C’est aussi face à lui, dans sa cuisine et en mangeant du serpent, que le nouvel ailier des Nets est revenu sur ce moment.

« J’ai eu l’impression que toute ma vie de basketteur défilait devant mes yeux », raconte le MVP des Finals 2017 et 2018. « J’ai repensé à tout ça, de ma première fois avec un ballon à ce moment. C’était la première fois que je vivais une telle chose sur un terrain. »

Son tendon a lâché, les Raptors ont joué la contre-attaque et l’ailier des Warriors a alors rejoint le bord du terrain, au sol, se tenant le pied. « Peut-être que ça m’a un peu calmé car je me disais que j’avais déjà traversé pas mal de choses et que c’était une nouvelle épreuve à surmonter. Donc on se bouge les fesses, on marche jusqu’aux vestiaires et on voit ce qu’il se passe ensuite. »

Tout ceci en quelques secondes, alors que l’ailier réussissait un superbe retour de blessure (son mollet) avec 11 points à 3/3 à 3-pts en douze minutes. « Quand tu as changé sur moi en défense, je me suis demandé pourquoi vous vouliez me mettre Serge sur le dos », explique-t-il à son adversaire, le principal intéressé sur l’action, et son intervieweur d’un jour. « Même gêné par ma blessure, je vais mettre le panier. C’est comme ça que je voyais les choses. C’est fou de voir à quelle vitesse ça évolue. La seconde d’après, j’étais au sol à revoir ma vie de basketteur. Ensuite, quand j’ai réalisé ce qu’il s’était passé, je me demandais quand pourrais-je me faire opérer. Je voulais avancer le plus vite possible. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés