NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel ailier titulaire pour les Nuggets ?

Will Barton veut débuter dans le cinq majeur, mais il n’a pas écarté la concurrence de Torrey Craig. Michael Malone hésite donc encore.

Avec quatre victoires en autant de matches, les Nuggets ont parfaitement traversé la présaison et semblent prêts pour se lancer dans la saison de la confirmation. Il ne reste qu’un dossier à régler : le poste d’ailier. Qui, entre Will Barton et Torrey Craig, débutera les rencontres ?

La présaison n’a pas vraiment apporté de réponse, chacun ayant débuté deux rencontres. Le premier a compilé 8 points et 5.5 rebonds de moyenne contre 3.3 points plus 3.7 rebonds pour le second.

« Vous avez vu les matches, vous avez vu les stats. On ne peut pas dire qu’un joueur se détache de l’autre », commente Michael Malone. « Ce sera une question de complémentarité : lequel s’adapte le mieux aux titulaires ou est le plus performant des deux côtés du terrain ? On va utiliser les prochains entraînements pour prendre une décision finale. »

Will Barton a déjà son avis : « Je préfère commencer, clairement. » La saison passée, comme il s’est blessé rapidement et a manqué la moitié des rencontres, les deux joueurs n’ont pas réussi à se départager : Will Barton a commencé 38 matches et Torrey Craig 37. Et si c’était la solution ?

« La réalité, c’est que la saison est longue et que celui qui va débuter le premier soir ne sera pas forcément celui qui sera titulaire à la mi-saison ni à la fin. Il se passe beaucoup de choses pendant une saison », rappelle le coach.

Michael Malone pourrait donc préférer le profil défensif et physique de Torrey Craig pour équilibrer son cinq majeur et laisser ainsi Will Barton comme première option offensive pour son banc aux côtés de Malik Beasley, Jerami Grant ou encore Monte Morris.

« C’est une bonne formule car il me soulage un peu », explique Monte Morris, en évoquant son association avec Will Barton. « Et je lui retire aussi de la pression. On se comprend bien. On peut être vraiment bon sur transition tous les deux. Après, il est à l’aise dans les deux situations. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés