NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
CLE1:00
BRO
IND1:30
TOR
CHA1:30
HOU
POR2:00
CHI
MIL2:00
DAL
SAS2:30
PHO
BOS3:00
UTH
MIN3:00
LAC
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CLE2.2Pariez
  • BRO1.61IND2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : « Les Rockets doivent se faire à mon rythme »

En perdant huit ballons cette nuit face aux Spurs, Russell Westbrook s’est montré à la peine pour trouver ses nouveaux coéquipiers.

La fusée Russell Westbrook n’a pas brillé avec les Rockets, cette nuit face aux Spurs. Il a certes terminé avec 14 points (5/13), 4 rebonds et 4 passes en 29 minutes. Mais cela ne fait pas oublier son terrible ratio +/- à – 26, le pire de la rencontre et surtout ses huit pertes de balles.

Faute offensive après avoir tenté de poster son vis-à-vis en transition, plusieurs pénétrations à toute vitesse terminées en passes casse-croûtes qui heurtaient les bras des Spurs, une passe manquée vers Clint Capela qui s’apprêtait à couper ligne de fond, une passe de alley-oop impossible vers Isaiah Hartenstein…

Russell Westbrook a eu toutes les peines du monde pour servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions. À l’entame du dernier quart-temps, l’ancien d’OKC comptait d’ailleurs autant de points inscrits que de balles perdues.

« Ça va venir », veut relativiser le MVP 2017. « Ça va être un processus, une saison entière où tu trouves des solutions. Ne soyez pas inquiets. La cohésion est le plus important. Le système est bon, il est facile de s’y ajuster. La bonne entente avec mes coéquipiers est le plus important pour moi, savoir où ils seront sur le terrain. Ils doivent se faire à mon rythme ».

« Il joue tellement vite »

Ce qui n’a clairement pas été le cas cette nuit. Y compris dans les phases où il était chargé de la création, notamment à l’entame du second quart-temps avec James Harden sur le banc. Russell Westbrook doit encore se faire à l’idée que c’est le barbu qui monopolise le plus le ballon chez les Rockets.

Relégué au second plan, il peine à se trouver depuis le début de cette présaison : 16 points (40% aux tirs, dont 24% de loin), 3 rebonds et 4.7 passes pour… 5.7 balles perdues en moyenne sur trois matches.

« Ouais, il n’a pas joué de tout l’été », fait remarquer son coach Mike D’Antoni. « Je crois en plus qu’il a deux doigts disloqués donc il doit y faire face. Ça va aller pour lui. On va bosser et il va y arriver. Pour l’heure, ça n’a pas l’air d’aller pour lui. On peut dire qu’il a du mal entre essayer de faire la passe ou finir. C’est normal quand tu reviens. Il joue tellement vite. Lorsque tu ne joues pas pendant un moment, tu perds ton rythme ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés