Les Lakers et les Nets sont à Shanghai et ils seront rejoints dans la journée par Adam Silver. Le commissionner de la NBA a prévu de s’entretenir avec les joueurs, les coaches et les dirigeants sur la grave crise diplomatique entre la Chine et la ligue américaine. Et les dernières informations ne montrent aucun signe de réconciliation puisque un événement avec les Lakers a été annulé ce mercredi. Il s’agissait d’un événement NBA Cares, dédié aux enfants handicapés qui souhaitent faire du sport, et selon le LA Times, c’est à la demande du Ministère chinois de l’Education que cette animation est annulée.
À 24 heures du premier match entre les Lakers et les Nets, de nombreux observateurs craignent carrément une annulation des deux rencontres prévues jeudi à Shanghai, et samedi à Shenzen. Adam Silver doit s’exprimer sur le sujet dans la journée, alors que la télévision d’état a décidé de boycotter les deux rencontres, imitée aussi par Tencent, qui détient les droits de diffusion sur les plateformes numériques.
Dans la confusion actuelle, la NBA a également annoncé que la rencontre entre les joueurs et les journalistes locaux, qui devait avoir lieu aujourd’hui, est « repoussée ».