NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chine : blackout sur les deux matches Lakers – Nets !

En représailles du soutien de la NBA à la « liberté d’expression » de Daryl Morey, la télévision chinoise a décidé de ne pas diffuser les deux rencontres entre les Nets et les Lakers prévues jeudi et samedi en Chine.

À 48 heures de la première opposition entre les Nets et les Lakers à Shanghai, on peut sérieusement se demander si les deux rencontres auront finalement bien lieu. Depuis le tweet de Daryl Morey et le soutien affiché par la NBA, la Chine multiplie les signes de fracture, et ils sont de plus en plus significatifs.

Des sponsors ont annulé leurs partenariats avec les Rockets, un match de G-League a été annulé, des stars chinoises ont annoncé qu’elles boycotteraient les deux matches, et cet après-midi, c’est la télévision centrale chinoise qui a annoncé qu’elle annulait la diffusion des deux rencontres. Pour sa part, Tencent a annoncé ne pas vouloir diffuser les matches sur les plate-formes numériques.

C’est un coup dur et un geste qui marque puisque ces deux matches sont joués à une heure de grande écoute en Chine, et des dizaines de millions de Chinois seront privés de cette opposition entre deux des équipes les plus spectaculaires de la NBA avec Kyrie Irving, LeBron James et Anthony Davis présents sur le parquet. Pour la NBA, c’est sa principale vitrine annuelle qui disparaît.

Pour Adam Silver, interrogé au Japon, c’est évidemment regrettable mais il maintient son point de vue.

« On ne s’attendait pas à ça, et c’est malheureux, mais si c’est la conséquence de notre choix de rester fidèles à nos valeurs, nous continuons de penser qu’il est extrêmement important que nous le fassions » a réagi le patron de la ligue. « J’ai prévu de rejoindre Shanghai mercredi et d’assister au match entre les Nets et les Lakers jeudi. Mon souhait, en venant à Shanghai, est de rencontrer des officiels et de discuter de notre position, et à nouveau de remettre le tweet de Daryl Morey et mes remarques dans le contexte d’une relation qui dure depuis des dizaines d’années, et de voir si on peut trouver un respect commun pour chacun de nos systèmes politiques et nos convictions. Mais je suis aussi réaliste, et je reconnais que ce problème ne va pas disparaître rapidement ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés