NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Celtics : Vincent Poirier titulaire ?

Comme Robert Williams s’est blessé à l’entraînement et que Brad Stevens semble vouloir utiliser Enes Kanter face aux remplaçants adverses, ça laisse la porte ouverte à une possible titularisation de Vincent Poirier.

Si Enes Kanter était remplaçant pour le premier match de présaison des Celtics face aux Hornets, ce n’était pas un hasard. Alors qu’on pensait que le Turc serait titulaire, Brad Stevens a une autre idée en tête.

« Enes réalise certaines choses très bien, qui sont uniques, et il jouera évidemment » prévient le coach des Celtics à MassLive. « On essaie de voir si ses qualités sont mieux avec le cinq de départ ou si c’est mieux sans, et si on doit davantage passer par lui pour jouer au poste bas, et ce genre de choses. Et c’est sans doute le cas si on continue de débuter avec tous ces joueurs à l’aile. On verra comment ça évolue dans les deux prochaines semaines ».

Pour Brad Stevens, Enes Kanter pourrait faire très mal face aux remplaçants adverses, et il l’encourage à aller au rebond offensif. « Je ne suis pas assez dingue pour dire à Enes de se replier et de ne pas aller au rebond. J’ai déjà pris quelques mauvaises décisions, mais je ne suis pas aussi mauvais ».

Face aux Hornets, c’est Robert Williams qui était titulaire, sauf qu’il s’est blessé ce mardi à l’entraînement. Touché à l’aine, il passera une IRM, et ça ouvre la porte à une possible titularisation de notre Vincent Poirier national.

« Il a été bon » résume Brad Stevens à propos de la performance du Bleu face à Charlotte. « J’ai trouvé qu’il s’était donné à fond, qu’il était aux bons endroits en défense, et il lit bien nos couvertures. J’ai trouvé que lorsqu’il était sur le terrain, notre défense sur pick-and-roll était bonne et c’est très important ».

C’est peut-être même le critère principal pour être titulaire aux yeux de l’entraîneur des Celtics.

Le prochain match de Boston est prévu vendredi face au Magic, et on verra alors qui sera titulaire. Pour Brad Stevens, ce n’est vraiment pas un problème… « Je ne crois pas que ce soit très complexe. Celui qui fait son boulot de manière la plus régulière et rend les autres meilleurs jouera la majorité des minutes ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés