Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin et Derrick Rose sous surveillance

Vu la fragilité des deux joueurs, le coach des Pistons annonce que leur temps de jeu sera surveillé de très près.

En recrutant Derrick Rose et avec un Blake Griffin en pleine forme physique, les Pistons espèrent avoir de meilleures options offensives pour la saison à venir. Seulement, ce constat sur le papier comporte un « si » de taille : si les blessures ne viennent pas polluer leurs performances.

On le sait, les deux joueurs sont très fragiles. La saison passée, Derrick Rose n’a ainsi pas terminé la saison et Blake Griffin avait le genou qui siffle en playoffs. Il faudra donc faire très attention.

« On va regarder ça de près, et en parler », annonce Dwane Casey. « C’est important. Si Blake est en tenue, alors il va jouer, c’est sûr. On ne va pas couper drastiquement ses minutes, car il est trop important pour nous. On va jeter un œil sur le calendrier pour le reposer et s’assurer qu’il est en forme pour la fin de saison. C’est capital. »

Quelle sera la méthode du coach ? « On va probablement s’attarder davantage sur les minutes que sur les matches. Je ne veux pas mettre un chiffre pour Griffin, car si on est à la lutte pour les playoffs, on ne va pas se priver de lui inutilement. Si on doit le faire, alors il faut de la souplesse et que ça reste une option, bien plus qu’une chose gravée dans le marbre. Je préfère annoncer que Blake va moins jouer, moins de minutes d’affilée. On va garder son total de minutes, mais mieux le répartir. »

L’intérieur pourrait très bien accompagner son nouveau coéquipier à de nombreuses reprises sur le banc. « Pareil pour Derrick, qui est dans le même bateau. Il est à un moment de sa carrière où il faut être malin avec son nombre de minutes, de kilomètres au compteur pour son corps. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés