NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À Detroit, Dwane Casey espère compter sur une attaque moins prévisible

Des blessés en moins, des jeunes qui grandissent, des recrues : l’entraîneur des Pistons possède désormais un panel d’options plus large.

Derrick Rose, Markieff Morris, Sekou Doumbouya, Tony Snell, Joe Johnson, Tim Frazier. Dans l’ombre de la grande valse des superstars en NBA, les Pistons ont cet été remplacé une bonne partie de leur effectif.

Un effectif dont la marge de progression était minime et qui ne parvenait pas à décharger le « Big Three » de ses responsabilités, Blake Griffin se retrouvant même très souvent seul dans le « money time ». Un vrai problème quand on veut prétendre jouer les poils à gratter en playoffs. « L’objectif est de se diversifier » annonce Dwane Casey sur le site du club« On était trop prévisible auparavant ».

Ça a un peu changé en fin d’exercice et ça devrait encore s’améliorer avec les recrues estivales. « Je crois qu’on avait plus d’options lors de la deuxième partie de la saison l’an passé quand Reggie est revenu à 100% et que Luke a trouvé une très bonne adresse. Puis Blake s’est blessé et on avait perdu notre mojo pour les playoffs. »

Andre Drummond fer de lance en transition

Le pauvre avait dû les disputer sur une jambe pour ne pas laisser Reggie Jackson seul. Mais les deux hommes devraient maintenant être en bonne santé, et seront ravis de voir débarquer des joueurs expérimentés capables de dégainer sans trembler.

« On veut se diversifier, faire descendre l’usage rate de Blake d’une manière ou d’une autre, qu’il n’ait pas à porter la balle. Beaucoup de nos systèmes passent par lui, à la finition ou à la création. Là, on pourra être un peu plus flexible. Je sais ce que Derrick peut apporter, que Bruce Brown est maintenant capable de créer balle en main. »

Et pour mettre tout ça en rythme – 28e de la ligue l’an passé dans ce domaine – la franchise a misé sur Derrick Rose et Tim Frazier afin d’aider Reggie Jackson, à la place d’Ish Smith et Jose Calderon. En demandant en plus à Andre Drummond de déclencher les attaques dès le rebond, pour gagner quelques dixièmes de secondes.

« Je pense qu’on a trouvé quelque chose chose avec Andre en transition, quand il remonte le ballon après les rebonds » décrit l’entraîneur. « Il va en prendre beaucoup donc ce premier choix est important pour nous. J’ai trouvé qu’il était très appliqué dans cette situation, il a fait du bon boulot pour lancer nos offensives. » Et il y aura maintenant un peu plus de monde pour les conclure. Assez pour faire mieux que l’an passé ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés