Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC35
DAL55
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Clifford vante les progrès d’Evan Fournier

Le coach d’Orlando pense que la Coupe du monde peut aider le Français à réaliser une grande saison.

Le Magic avait quatre joueurs à la Coupe du monde, et comme l’a expliqué Steve Clifford, c’est un avantage pour une équipe. Les joueurs se sont entraînés plus que sérieusement, ils ont disputé une grande compétition, et leur expérience peut tirer un groupe vers le haut.

En l’occurrence, le coach a apprécié ce qu’il a vu d’Evan Fournier, élu dans le meilleur cinq de la compétition.

« Je pense que ça peut le propulser vers une très bonne saison » estime Steve Clifford, interrogé sur le site du Magic. « Je sais qu’il n’était pas satisfait de son adresse aux tirs la saison passée, mais je pense vraiment qu’il s’est imposé comme un très bon « two-way player ». Il a défendu sur des meneurs, des arrières, des ailiers, et sa défense collective était vraiment bonne ».

Ce que Steve Clifford a surtout noté, c’est le Fournier créateur. Avec les Bleus, il a beaucoup pénétré et shooté mais aussi beaucoup créé pour les autres. « Il est grand, et il continue de faire de bonnes passes. Il a marqué des points à la Coupe du monde, mais il a aussi distribué 3.7 passes par match (ndlr : stats avant les demi-finales). Il progresse beaucoup dans la création ».

En ce qui concerne Nikola Vucevic, éliminé rapidement avec le Monténégro, il s’attend aussi à une grande saison de sa part, alors même que son pivot est déjà All-Star. « Je pense qu’il shootera encore mieux cette saison. Ce qui n’est pas souligné, c’est que même s’il est bon en attaque, il est aussi très bon en défense. Il a fait beaucoup la saison passée. Ce n’est pas quelqu’un qui va haut, mais il compense par son intelligence de jeu et ses choix. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir faire tout ce qu’il fait ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés