NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À Orlando, on vante les mérites de la Coupe du monde

Contrairement à certaines franchises, au Magic, on encourage les joueurs à jouer l’été en sélection. Steve Clifford explique pourquoi.

Dans dix jours, comme les 29 autres franchises, le Magic va ouvrir les portes de son camp d’entraînement, et Steve Clifford va retrouver quatre joueurs un peu plus fatigués que les autres. Il s’agit de de Nikola Vucevic, Evan Fournier, Khem Birch et Al-Farouq Aminu, qui viennent de participer à la Coupe du monde.

Pour le coach d’Orlando, qui s’exprime sur le site officiel de la franchise, ce n’est pourtant que du positif. « On est autorisé à avoir des entraînements facultatifs et on en a eu deux la semaine dernière. Il y avait vraiment du monde. Et on avait quatre joueurs à la Coupe du monde. Les gens voient ça de plusieurs manières, mais nous, on pense que c’est un gros avantage. Je pense que ces gars vont revenir en grande forme, et déjà en rythme. »

Steve Clifford en a d’ailleurs causé avec des confrères, et la plupart ont constaté que les compétitions internationales étaient positives. « La plupart des coaches avec qui j’en ai parlé m’ont dit qu’ils appréciaient quand leurs joueurs effectuaient des compétitions internationales car ils sont en avance. L’un de mes amis les plus proches m’a dit que l’un des meilleurs joueurs qu’il ait coaché avait connu ses meilleures années après avoir joué avec Team USA. Voici ce qu’il m’avait dit : « De toute façon, on veut tous qu’ils jouent, et de toute façon, ils vont s’entraîner. La différence, c’est que la qualité des entraînements sera meilleure dans un environnement structuré. » On espère donc ce sera la même chose avec nos gars. »

Réponse dans deux semaines, même si Evan Fournier sera sans doute plus fatigué, physiquement et mentalement, que ses coéquipiers éliminés beaucoup plus tôt.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés