Présaison
NBA
Présaison
NBA
BOS88
CLE52
LAC50
MEL55
SAS45
NOR32
WAS
MIL0:00
TOR
CHI0:00
ORL
PHI0:00
MIN
MAC2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bahamas : Klay Thompson affecté par les propos de Donald Trump

Investi pour l’archipel touché par les catastrophes naturelles, l’arrière des Warriors juge très stigmatisants les propos tenus par le président des Etats-Unis.

« Certains sont de très vilaines personnes, membres de gangs ou trafiquants de drogue ». Voilà ce que Donald Trump avait lâché en direction de la population de Bahamas, dévastée par le passage de l’ouragan Dorian. Pour lui, hors de question donc de les accueillir sur le sol américain. Des propos qui ont particulièrement affecté Klay Thompson, dont le père est natif de Nassau, qui dit avoir été « touché au cœur ».

« Je n’ai pas apprécié le langage qu’il a utilisé avec les Bahamas », poursuit le Warrior. « Membres de gangs et criminels ? J’ai connu des Bahaméens durant toute ma vie. Oui, il y a des criminels à Nassau, mais il y en a partout dans le monde. Quand tu perds tout, ta maison, tes proches, que des milliers de personnes sont mortes et que tu généralises à toute une population, j’ai trouvé ça très inapproprié et lâché au mauvais moment ».

Klay Thompson n’avait d’ailleurs pas hésité à tacler l’administration Trump au moment d’annoncer sa mobilisation en direction des victimes. L’ensemble des bénéfices du tournoi annuel de golf porté par sa fondation, qui vient d’avoir lieu, sera ainsi dédié aux équipes de secours sur place. La famille Thompson estimait pouvoir reverser au moins un million de dollars.

« (Donald Trump) a tort à propos des liens avec les gangs », reprend Mychal, le père de Klay. « Il y a des gens très bien là-bas, des gens qui travaillent dur. Je ne crois pas que les Américains aient de fausses idées sur les Bahaméens. Nous n’avons pas de problèmes de gangs. Nous avons des gens pauvres et dans le besoin. Mais pour la majorité d’entre eux, les Bahaméens sont géniaux et s’entraident lorsqu’il le faut. C’est ce qu’ils font en ce moment ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés