NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
CHI1:00
IND
DET1:00
ORL
CLE1:00
PHI
BOS1:30
MIA
MEM1:30
BRO
MIN1:30
DAL
WAS2:30
SAS
NYK2:30
UTH
OKC3:00
POR
DEN4:00
PHO
SAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.27CHI1.64Pariez
  • IND1.32DET3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni pas inquiet d’entamer la dernière année de son contrat

Le coach des Rockets n’a pas prolongé cet été. Il pourrait donc quitter Houston en fin de saison. Une situation qui ne le dérange pas.

Après une situation floue où chaque camp a donné sa version des faits, Mike D’Antoni n’a pas prolongé son contrat avec les Rockets cet été. Il va donc entamer sa dernière année et sera libre en 2020.

Alors que Houston a assemblé un noyau dur pour jouer le titre jusqu’en 2023, l’ancien technicien des Suns, des Knicks ou des Lakers ne semble pas préoccupé par l’incertitude autour de son avenir.

« Cela ne va rien changer de ma concentration ou de ce que j’essaie d’accomplir », assure le coach. « On essaie de régler ces choses-là durant l’été. Parfois ça fonctionne, d’autres fois non. Là, ça n’a pas marché, bien que les deux camps aient essayé. »

Mike D’Antoni relativise puisqu’il rappelle que le couperet peut tomber à n’importe quel moment pour un entraîneur.

« Pourquoi et comment cela pourrait changer les choses ? Pour les joueurs ? Soit j’ai une bonne relation avec eux, soit ce n’est pas le cas. Ils peuvent me virer avec une année de contrat restante ou quinze. Les coaches sont des quantités négligeables. »

Le propriétaire du club, Tilman Fertitta, a pourtant récemment déclaré qu’il voulait que Mike D’Antoni coache pendant « un bon moment ». Surtout quand on rappelle, que même s’il n’a pas gagné le titre, il affiche les meilleurs pourcentage de victoire de la franchise : 70.3% en saison régulière et 59% en playoffs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés