NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ricky Rubio a des espions de choix pour contrer Facundo Campazzo

Candidat légitime au titre de MVP si l’Espagne s’impose en finale de la Coupe du monde, le meneur de l’Espagne va tenter de freiner l’influence de son homologue du Real Madrid.

Si Luis Scola et Ricky Rubio sont à la lutte pour le titre de MVP de la Coupe du monde, ce sera un duel à distance sur le parquet. Le premier devra sans doute se coltiner Marc Gasol et Victor Claver, tandis que le second sera opposé à Facundo Campazzo, son rival pour le titre de meilleur meneur de la compétition.

Le lutin argentine a fait très mal aux Français par son agressivité sur le porteur de balle mais aussi ses tirs longue distance, et ses passes pour Luis Scola. Mais Ricky Rubio a deux conseillers de choix pour le freiner : Sergio Llull et Rudy Fernandez, partenaires de l’Argentin au Real Madrid.

« Sergio et Rudy m’ont déjà alerté, et ils m’ont dit tout le bien qu’ils pensaient de lui » a déclaré Ricky Rubio dans les colonnes de Marca. « Ils m’ont dit qu’il n’avait que quelques points faibles, et ce sera très difficile. J’ai le sentiment que c’est un challenge de plus, et je pense que c’est pareil pour l’Argentine ».

« Aujourd’hui, c’est mon tour »

De toute façon, cette finale de la Coupe du monde n’est pas un un-contre-un, et il y a d’abord la motivation d’aller chercher l’or. « On profite de tout ça. C’est la cerise sur le gâteau. On sait ce que ça représente, et c’est pour ça que ça nous tient autant à coeur. Ça peut paraître bateau ce que je dis, mais j’y crois vraiment. Peut-être que ça ne va pas arriver, mais au fond de moi, tout me dit qu’on va gagner ce titre. Mais pour l’instant, on a rien gagné, et ce n’est pas le moment de fêter ».

Il y a 13 ans, l’Espagne avait gagné le titre, et Ricky Rubio n’était qu’un simple spectateur.

« Cette finale me revient en tête, je me souviens que j’avais été très jaloux. Mais désormais, je vais la jouer. Ce dont je suis certain, c’est que je vais en profiter. À cette époque, j’avais gagné l’Euro U16 et j’avais regardé le match avec quelques amis. J’avais 15 ans, et aujourd’hui, c’est mon tour ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *