NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK130
IND121
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.09CLE6.4Pariez
  • OKL1.48DAL2.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Tomas Satoransky, la République tchèque peut vivre une révolution avec le basket

Le nouveau joueur des Bulls a réalisé une superbe Coupe du monde et il espère que son pays va s’emballer pour le basket et les performances de son équipe nationale.

Avec 13 points, 13 passes et 9 rebonds, il a seulement manqué le triple-double d’un petit rebond face à l’Australie.

Tomas Satoransky (14.8 points, 8.3 passes, 6.5 rebonds de moyenne depuis le début de la Coupe du monde) a encore brillé, malgré la défaite de son équipe en quart de finale.

Mais la République tchèque a bien évidemment réussi son tournoi, puisqu’elle n’avait jamais atteint ce niveau auparavant. « Être ici afin de sa battre pour son pays, ça motive », a-t-il déclaré après la défaite. « On a essayé, je suis très fier de mes gars. L’Australie était la meilleure équipe, mais on a tout donné. »

Désormais, le joueur des Bulls a les yeux rivés sur le tournoi qualificatif des Jeux olympiques. Là aussi, une participation pour le tournoi olympique, ce serait une première pour ce pays qui pourrait se découvrir un nouvel amour avec son équipe nationale.

« Oui, clairement », annonce-t-il. « Il nous manquait aussi Jan Vesely, le MVP de l’Euroligue. Ce sera un sacré apport. La qualification pour les Jeux olympiques, puis faire partie des pays qui accueillent l’EuroBasket en 2021, ça peut être une révolution. Des gens ont arrêté de travailler pour regarder du basket. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *