Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Tomas Satoransky, la République tchèque peut vivre une révolution avec le basket

Le nouveau joueur des Bulls a réalisé une superbe Coupe du monde et il espère que son pays va s’emballer pour le basket et les performances de son équipe nationale.

Avec 13 points, 13 passes et 9 rebonds, il a seulement manqué le triple-double d’un petit rebond face à l’Australie.

Tomas Satoransky (14.8 points, 8.3 passes, 6.5 rebonds de moyenne depuis le début de la Coupe du monde) a encore brillé, malgré la défaite de son équipe en quart de finale.

Mais la République tchèque a bien évidemment réussi son tournoi, puisqu’elle n’avait jamais atteint ce niveau auparavant. « Être ici afin de sa battre pour son pays, ça motive », a-t-il déclaré après la défaite. « On a essayé, je suis très fier de mes gars. L’Australie était la meilleure équipe, mais on a tout donné. »

Désormais, le joueur des Bulls a les yeux rivés sur le tournoi qualificatif des Jeux olympiques. Là aussi, une participation pour le tournoi olympique, ce serait une première pour ce pays qui pourrait se découvrir un nouvel amour avec son équipe nationale.

« Oui, clairement », annonce-t-il. « Il nous manquait aussi Jan Vesely, le MVP de l’Euroligue. Ce sera un sacré apport. La qualification pour les Jeux olympiques, puis faire partie des pays qui accueillent l’EuroBasket en 2021, ça peut être une révolution. Des gens ont arrêté de travailler pour regarder du basket. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés