Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le très étonnant contrat de Nene Hilario avec les Rockets

Rempli de bonus, le nouveau contrat de Nene Hilario à Houston est un superbe appât pour un échange lors de la prochaine « trade deadline ». C’est même peut-être le but principal de ce bail…

Si Nene Hilario a prolongé à Houston « par amour pour les Rockets », le club a structuré son nouveau contrat d’une façon très étonnante. Spécialiste du salary cap, Bobby Marks a ainsi détaillé les subtilités de ce bail, annoncé au minimum vétéran, soit 2.5 millions de dollars… mais qui peut en fait atteindre 20 millions sur deux ans !

Le salaire garanti du pivot est en effet de 2.56 millions de dollars pour la saison à venir, mais avec 7.44 millions de bonus répartis en trois conditions : 2.435 millions si Nene Hilario joue plus de 10 matchs et que son équipe gagne plus de 52 rencontres, 2.5 millions supplémentaires s’il joue plus de 25 matchs et que son équipe gagne plus de 52 rencontres, et encore 2.5 millions s’il joue plus de 40 matchs et que son équipe gagne plus de 52 rencontres.

Comme Nene Hilario a joué 42 matchs la saison dernière, et que les Rockets ont remporté 53 matchs, ces bonus sont considérés comme « probables » et ne sont donc pas limités par la ligue.

C’est sur ce point que le GM texan, Daryl Morey, a joué. Mais quel est le but ? En fait, tout l’intérêt est que le contrat de Nene Hilario pour la saison 2020-2021 n’est pas du tout garanti, et qu’avec les bonus, son contrat représente 12.6 millions de dollars en cas d’échange. En gros, les Rockets ont créé un superbe appât pour une équipe en difficulté au moment de la « trade deadline », et qui voudrait se débarrasser d’un contrat moyen.

Des joueurs comme Robert Covington ou Trevor Ariza pourraient ainsi être échangés contre le Brésilien jusqu’au 6 février. Et le plus beau, c’est que l’équipe qui récupèrerait Nene Hilario pourrait le couper jusqu’au 15 février. Son contrat pour la saison suivante serait alors annulé, et les bonus disparaîtraient si la franchise en question n’atteint pas les 52 victoires. Une contrepartie parfaite pour un club qui a raté son début de saison…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés