Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’Iran et le Nigéria rejoignent l’Australie et le Japon aux Jeux olympiques de 2020

Aucune équipe africaine et asiatique n’avait réussi à sortir des poules, et c’est donc lors des matchs de classement que les places pour les Jeux olympiques de Tokyo ont été distribuées.

C’est lors des matchs de classement de la Coupe du monde 2019 que les places réservées à l’Afrique et à l’Asie pour les Jeux olympiques de 2020 ont été décidées. Et grâce à leur victoire (95-75) face aux Philippines et à la Chine (86-73), ce sont l’Iran et le Nigéria qui ont décroché les deux sésames pour Tokyo.

Ils rejoignent ainsi l’Australie, déjà qualifiée pour l’Océanie, ainsi que le Japon, pays hôte des JO.

Sur les 12 places disponibles, quatre sont donc déjà prises, alors que les deux meilleurs pays européens et les deux meilleurs pays américains de l’épreuve seront aussi automatiquement qualifiés pour Tokyo.

Quant aux quatre dernières places, elles seront décidées lors de tournois de pré-qualification olympiques, qui réuniront les 16 meilleures équipes de la Coupe du monde non qualifiées pour les JO, ainsi que deux invités par zone géographique (Afrique, Amérique, Asie/Océanie, Europe). Assurée d’être en quarts de finale, et donc forcément dans le Top 8 final de l’épreuve, la France est assurée au minimum de participer au TQO.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés