NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony décoré pour ses actions en dehors du terrain

L’ancien ailier des Nuggets et des Knicks vient de recevoir le « The Mannie Jackson – Basketball’s Human Spirit Award » qui récompense les joueurs les plus investis dans leurs communautés.

À défaut de retrouver un contrat NBA, Carmelo Anthony pourra au moins se consoler avec une nouvelle récompense. Ce jeudi, lors d’une cérémonie au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, il a reçu le « Mannie Jackson — Basketball’s Human Spirit Award » qui récompense un individu « reconnu comme un leader et un catalyseur de changement » en dehors des terrains de basket.

Melo a raconté combien il était important pour lui de s’investir auprès de communautés côtoyées plus jeune : « En grandissant à New York, j’attendais toujours que quelqu’un qui s’en était sorti revienne. Qui va revenir ? On n’avait personne. Une fois en NBA, j’ai réalisé que je devais donner en retour pour être en paix avec moi-même ».

Particulièrement engagé pour le soutien à Porto Rico, l’ailier est notamment connu pour avoir fait construire de nombreux terrains. « Ma fondation a fait construire au moins 14 terrains, de Porto Rico jusqu’à New York. Nous avons un programme éducatif, c’est le plus important. Pour les fêtes de fin d’année, on a le « very Melo Christmas » avec des enfants de plusieurs écoles qui parlent des améliorations possibles dans leurs communautés, leurs classes et écoles ».

Carmelo Anthony rejoint ainsi Dwyane Wade, Chris Paul, Magic Johnson, Grant Hill, Chauncey Billups, JJ Barea mais aussi Boris Diaw, également honorés par cette distinction.

Celui qui a donné son nom à ce trophée, Mannie Jackson, ancien membre et propriétaire des Harlem Globetrotters, déclarait récemment ne pas croire que « les gens apprécient Carmelo Anthony dans toute sa dimension humaine ».

Il plaidait d’ailleurs sa cause pour un retour en NBA : « Il rendrait l’équipe et sa communauté meilleures ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires