Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich : « Kyle Kuzma va vraiment nous manquer »

Les Etats-Unis vont défendre leur titre sans l’ailier fort des Lakers, et le coach des Spurs le regrette…

Battus à Melbourne, les Américains font escale à Sydney pour affronter le Canada, et l’équipe grimace. Non seulement elle s’est inclinée pour la première fois depuis 13 ans, mais elle doit aussi défendre sa médaille d’or sans Kyle Kuzma, finalement forfait à cause d’une blessure à la cheville.

« C’est une immense déception car Kyle est jeune, énergique et c’est quelqu’un qui veut vraiment apprendre et qui pouvait jouer à plusieurs postes pour nous » a expliqué Gregg Popovich en conférence de presse. « Je suis triste pour lui car il va louper des matches et ça pourrait un peu le freiner pour la saison. J’espère qu’il va rapidement guérir. Il était merveilleux avec nous, et il va vraiment nous manquer ».

Team USA se retrouve sans ailier fort de métier, et ce sont Harrison Barnes, Jayson Tatum ou encore Jaylen Brown qui vont dépanner. Une chose est sûre, Coach Pop a confiance en son groupe, même très affaibli.

« Toutes les équipes ont confiance dans ce qu’elles font, mais il faut jouer et voir comment ça se passe. On a gagné le premier match face à l’Australie parce qu’on avait réalisé de très bonnes choses. Dans le deuxième match, ils les ont réalisées mieux que nous. C’est une question d’essayer de le faire pendant 40 minutes, et de le faire plus longtemps que l’adversaire. On l’a fait une fois, et ils l’ont fait aussi une fois ».

Pour l’instant, pas de troisième manche face à l’Australie mais un nouvel adversaire, le Canada, amputé de la quasi totalité de ses NBAers. « C’est une équipe vraiment très rapide » souligne Gregg Popovich. « C’est ce qui domine chez eux. Nick Nurse fait un super boulot avec eux. Ils se font des passes, ils bougent… C’est difficile de les contenir, et ce sera un autre très bon test pour nous ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés