Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA prend la défaite comme une leçon

Après 13 ans d’invincibilité avec ses joueurs NBA, les Etats-Unis sont tombés face à l’Australie et du côté du coach et des joueurs, ce revers est riche en enseignements.

Après 78 victoires d’affilée et treize ans sans défaite avec ses NBAers, les Etats-Unis sont tombés samedi matin face à l’Australie. Ce n’était qu’un match amical mais la courte défaite des Américains fait du bruit tant on pensait qu’ils avaient encore une marge de sécurité sur les très bonnes équipes internationales.

« Cette défaite signifie qu’on a besoin de mieux jouer, et elle permet de s’évaluer. Personne ne gagne éternellement » rappelle Gregg Popovich. « C’est un groupe qui se donne vraiment à fond pour se connaître les uns les autres et comprendre un système. Quoi qu’il advienne, on peut gérer. Notre boulot est de faire en sorte de nous améliorer chaque jour, et on a appris des choses ce soir. On est en fait une meilleure équipe par rapport au début du match, car on a appris des choses ».

« On apprend beaucoup dans les défaites »

Même discours chez Harrison Barnes : « Je pense que c’était pour nous, en tant que groupe, un super test. C’est une équipe expérimentée qui joue vraiment bien ensemble. Pour nous, il s’agit donc d’une leçon pour prendre conscience qu’on peut continuer de progresser. On a encore un match amical avant que la Coupe du monde ne débute et je pense que ce soir, c’était une très bonne illustration de l’importance des petits détails ».

Pour Donovan Mitchell, ce revers n’a finalement pas grande importance. « Franchement, ça ne veut rien dire… Evidemment, ça fait mal de perdre, mais je vois ça plutôt comme une leçon à retenir. « On a juste perdu ». C’est l’état d’esprit. Si vous prenez ça comme une défaite, vous commencez à exagérer les choses… On a la vidéo. On va regarder ça dans l’avion, et on sera prêt pour le Canada. Evidemment, on veut gagner tous les matches, mais on apprend beaucoup dans les défaites ».

C’est ce que retient aussi Kemba Walker. « Ils disent que Team USA ne perd pas, et je le comprends… On n’avait pas perdu depuis très longtemps, mais ça arrive… Des équipes perdent… Il faut s’appuyer sur cette défaite, et tout ce qu’on a à faire, c’est d’essayer de faire mieux pour nous améliorer ».

Photo : USA Basketball

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés