Bogdan Bogdanovic, Milos Teodosic, Nikola Jokic, Nemanja Bjelica, Boban Marjanovic, Domantas Sabonis, Jonas Valanciunas, Mindaugas Kuzminskas… Il y avait du lourd sur le parquet de la « Stark Arena » (à guichets fermés avec 18 150 spectateurs) de Belgrade, pour le match de préparation entre la Serbie et la Lituanie.
Les Baltes prennent le meilleur départ, menant 15-3 au milieu du premier quart-temps, mais Bogdan Bogdanovic (18 points) et les siens recollent petit à petit. Ce sont finalement Nikola Jokic (13 points) et Nemanja Bjelica (15 points) qui mettent leur équipe en tête en fin de match, même si le pivot des Nuggets sort pour cinq fautes.
Bogdan Bogdanovic assure ses lancers et la Serbie remporte ce joli duel (72-68) entre deux équipes qui peuvent viser haut lors de la prochaine Coupe du monde, qui démarre en Chine à la fin du mois.
Pour la Lituanie, Marius Grigonis (Zalgiris Kaunas) termine avec 18 points et Mindaugas Kuzminskas (Olympiakos) avec 12 points. Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas doivent de leur côté se contenter de 8 et 5 points.
La mauvaise nouvelle, pour la Serbie, c’est que Milos Teodosic a dû sortir sur blessure, touché visiblement à un tendon, et le meneur s’avouait « inquiet ».
Les highlights de la Lituanie
Le match complet
https://www.youtube.com/watch?v=uzej_WtBs0s
Crédit photo : fédération serbe de basket