NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS101
MIA111
OKC23
NOR16
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À l’approche de la Coupe du monde, Cory Joseph pense aux Jeux olympiques

Le rêve ultime du nouveau meneur de jeu des Kings est de gagner un billet pour Tokyo.

Régulièrement présent en sélection depuis 2011, et même 2008 si on remonte dans les catégories jeunes, Cory Joseph sera bel et bien présent en Chine pour la Coupe du monde comme l’a confirmé son entraîneur Nick Nurse au rassemblement du Team Canada.

Un Nick Nurse que le meneur est très content de retrouver : les deux hommes ont bossé ensemble à Toronto entre 2015 et 2017, quand il n’était qu’assistant de Dwane Casey. « Nick est super » confie-il dans des propos relayés par TSN Sports. « Tout le monde a vu ce qu’il avait fait pour sa première saison à la tête des Raptors. Il était un peu plus dans l’ombre quand j’étais avec lui, mais il fait ça depuis très longtemps. C’est un super coach. »

Un peu de nouveauté pour lui et les vétérans de l’équipe, qui étaient coachés depuis six ans par Jay Triano. Même si le néo-King n’a pas besoin de ça pour venir défendre les couleurs de son pays : « Je ne me lasse pas. Personnellement je vieillis, mais pas ma passion. C’est un honneur. Je fais ça depuis un moment, pour avoir la chance d’aller aux Jeux olympiques. Et on a une nouvelle chance d’y arriver cet été. »

La Coupe du monde n’a pas commencé que le meneur pense donc déjà aux Jeux de Tokyo l’an prochain, son rêve ultime. « Ce serait énorme. En grandissant, j’ai regardé notre dernière campagne olympiques avec (Steve) Nash et Rowan (Barrett, le père de R.J.). Ça m’a donné envie de jouer au basket et de travailler pour un jour y être à mon tour. Ce serait un rêve qui devient réalité. »

Pour valider leur ticket, les Canadiens devront finir dans les deux meilleures équipes de la zone américaine. Parmi les deux meilleures de la liste suivante, donc : Argentine, Brésil, Canada, République Dominicaine, États-Unis, Porto-Rico, Venezuela. Sinon, il faudra passer par le tournoi de qualification olympique, mais à 33 ans Cory Joseph possède deux bonnes chances de réaliser son rêve et ramener le Canada aux J.O.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *