NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.51LA 2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carsen Edwards, une pioche labellisée Danny Ainge

L’ancienne gâchette de Purdue, qui a signé un contrat de quatre ans avec les Celtics il y a deux semaines, a tous les atouts pour être l’une des coqueluches du TD Garden.

Invité à donner son avis sur l’effectif des Celtics à l’issue de la Summer League sur Celticsblog.com, un membre du staff de la franchise du Massachusetts s’est dit impressionné par le potentiel de Carsen Edwards.

Sur la lancée de sa March Madness et de ses cinq matchs à Vegas à près de 20 points de moyenne, l’ancienne gâchette de Purdue fait déjà office de « steal » alors qu’il a été zappé du premier tour de la récente Draft.

«Carsen est un tueur »

« C’est un pick classique de Danny Ainge, a-t-il souligné. Il adore ce genre d’arrières sous-dimensionnés qui ont un cœur aussi grand que ce gymnase. Carsen est un tueur. Mentalement, il est fort aussi. On a récemment voulu qu’il reste sur le banc pendant un match et il nous a regardés comme si la terre venait de se dérober sous ses pieds. Il lui faudra un peu de temps pour s’adapter à la NBA, mais on a clairement un arrière de talent en devenir ».

Petit mais costaud

Principal point fort de son jeu, le tir extérieur qu’il a su développer avec une technique bien à lui, un mouvement d’épaule qui lui permet de créer la distance nécessaire face à son adversaire direct.

« Il a ce petit mouvement dont tous les petits arrières ont besoin pour créer de l’espace. Il met une épaule, vraiment un coup d’épaule et non son bras, dans le défenseur et recule avec un step back. Il est également fort au drive. Je ne l’ai pas vu se faire avoir une seule fois. Ce n’est pas un pur meneur de jeu, mais Boston a eu beaucoup de chance avec des gars qui sont de purs meneurs. Défensivement, il est compétitif, mais sa taille lui causera du tort. Il aura besoin de bons défenseurs autour de lui ».

Avec Tacko Fall, Carsen Edwards formera peut-être le tandem issu de la dernière Draft que personne n’avait vu venir. Personne, sauf Danny Ainge.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *