Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Hawks : Kevin Huerter vise les 40 % de réussite à 3-pts

L’excellent shooteur des Hawks pense qu’il peut faire mieux que sa saison rookie. Il vise donc une première barre symbolique en terme de réussite au shoot dès le prochain exercice.

La saison passée, à Atlanta, il a tapé dans l’œil de Dwyane Wade et composé un excellent duo de shooteurs avec Trae Young, rien que ça. Pour sa première année, Kevin Huerter a compilé 9.7 points à 38.5 % de réussite à 3-pts, mais c’est vraiment en 2019 – comme Young – qu’il est monté en puissance.

En 41 rencontres durant l’année civile, l’arrière a affiché 11.6 points par match et 42 % derrière la ligne. Dépasser les 40 % de réussite sera sa mission principale pour la saison prochaine, sa seconde dans la ligue.

« Ce n’est pas facile, mais je dois pouvoir le faire chaque année », estime-t-il dans une interview accordée à The Athletic. « C’est à ma portée, je peux shooter au-dessus de cette barre et m’installer parmi les meilleurs shooteurs de la ligue, en terme de pourcentage. Mon corps doit se renforcer aussi. 40 %, ça doit être un minimum. »

Le joueur des Hawks est ambitieux et sans doute qu’un jour il visera les 50 %, mais on peut aussi avancer qu’il est sévère avec sa première saison. Des rookies qui ont atteint au moins 38 % de réussite à 3-pts, en ayant shooté au moins 353 fois comme lui, ne sont pas très nombreux depuis 20 ans : Mike Miller (2000), Kirk Hinrich (2004), O.J Mayo et Rudy Fernandez (2009), Stephen Curry (2010), Buddy Hield (2017) et Landry Shamet en 2019.

Pour cela, il sait qu’il doit gagner en régularité. « Je dois changer ça rapidement dans mon jeu. Être plus agressif, sans que cela me sorte de mon rythme ou de mon match. Il y a un paquet de rencontres la saison passée où, comme je n’ai pas été chaud dès le début, j’ai eu du mal à rentrer dans la partie. Si Trae Young est bouillant et inscrit 16 points en premier quart-temps, je dois faire le boulot dans le second. C’est la prochaine étape pour moi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés