Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks tentent de justifier la signature de Thanasis Antetokounmpo

Le GM Jon Horst assure que l’arrivée du grand frère de Giannis est désintéressée et qu’il a les qualités pour se faire une place dans le roster.

Thanasis Antetokounmpo a signé à Milwaukee grâce son petit frère. « C’est la réponse facile » souffle Jon Horst, le general manager des Bucks, quelques jours après avoir offert un contrat de deux ans à un joueur qui ne jouait que 14 minutes de moyenne l’an passé au Panathinaïkos, et dont l’arrivée est considérée par certains comme une faveur faite au franchise player local. Signature que le GM tente aujourd’hui de justifier.

« Le gens diront ce qu’ils voudront, la vérité c’est que Thanasis est un joueur qui a été drafté jeune en NBA, bien avant que quelqu’un connaisse Giannis (un an après lui en réalité, ndlr), grâce à ses qualités athlétiques, sa dureté, sa passion. C’est un athlète phénoménal qui joue dur, défend très bien, et a connu un bon développement en Europe. »

Néanmoins, Jon Horst ne peut le nier : « sans doute qu’on a fait attention à lui à cause de son nom de famille. Mais on l’a beaucoup observé, on lui a beaucoup parlé » ajoute-t-il. « Ce n’est pas la première fois qu’on essaie d’avoir Thanasis dans notre roster, c’est simplement la première fois que ça marche. »

Les gens diront ce qu’ils veulent à son sujet…

La tête pensante de la meilleure équipe de la ligue, fraîchement élu meilleur dirigeant de l’année, assure qu’il a réservé une place dans son roster à un joueur qui peut aider la franchise l’an prochain.

« Je vais vous dire, Mike Budenholzer est excité, je suis excité, je pense que c’est un gars qui a les qualités techniques et athlétiques pour jouer dans la NBA d’aujourd’hui. Avec notre développement, la façon dont nos coachs bossent, s’ils peuvent continuer de développer son jeu offensif, je pense que c’est un joueur qui peut avoir un impact sur notre équipe. Puis au-delà de ça, c’est un super garçon. Nous le connaissons depuis longtemps. Il correspond parfaitement à notre culture, va s’intégrer à l’équipe. Il va aider notre équipe au quotidien avec sa passion et son énergie. Les gens diront ce qu’ils veulent à son sujet, mais je pense que c’est vraiment une bonne signature et nous en sommes très satisfaits. »

Et puis, quand bien même cette décision aurait été prise sans arrières pensées, sans la volonté de faire plaisir à Giannis en vue d’une prolongation l’été prochain, la présence de son frère au quotidien lui permettra d’être mieux dans ses baskets. Et réciproquement, Thanasis pourrait se transcender au contact de son petit frère MVP. Les Bucks n’avaient pas grand chose à perdre dans l’histoire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés