Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Mokoka satisfait de son expérience en Summer League

Le Français (21 ans, ce 18 juillet) avait signé un « two-way contract » avec les Bulls et ses bonnes performances en ligue d’été n’ont ensuite fait que confirmer le choix des Bulls.

Adam Mokoka n’a pas fait mentir le choix des dirigeants de Chicago, de lui offrir un « two-way contract » début juillet, pendant la Summer League de Las Vegas puisque l’arrière des Bulls a compilé 9.2 points à 44 % de réussite et 4.4 rebonds de moyenne en 29 minutes. Il sort satisfait et visiblement heureux de cette compétition.

« Ça a été une super expérience ! », confie-t-il à nos confrères de L’Équipe. « Rien que le cadre… c’était ma première fois à Las Vegas. Les conditions d’accueil étaient parfaites. Pour le côté basket, j’ai quand même joué mes premiers matches avec un maillot des Chicago Bulls sur le dos. C’est aussi satisfaisant que d’affronter des équipes comme les Lakers, New Orleans et d’autres franchises. »

Impressionné notamment par la présence sur le côté de LeBron James lors de son premier match, « rien que de le voir, ça fait monter l’adrénaline ! », l’ancien meilleur jeune de la Jeep Élite s’est illustré par sa défense. Un secteur de jeu important à Chicago, avec Jim Boylen aux commandes.

« Avec les Bulls nous avons mis l’accent sur la défense, qui est ma qualité première. C’est d’ailleurs comme ça qu’on peut se démarquer : plus il y a d’attaques, plus il y a la possibilité de se montrer en défense ! Globalement je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. Je sais qu’il y a beaucoup de choses à corriger, des détails surtout. C’est une question de communication et de placement surtout. En attaque il faut s’adapter sur les courses. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés