Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Lakers ne vise que le titre

Très critiqué l’an passé, Rob Pelinka est revenu en détails sur l’intersaison réussie des Lakers, expliquant qu’après six ans sans playoffs, le seul objectif est le titre.

Rob Pelinka, le GM des Lakers, compte bien se servir de l’échec de la dernière saison pour rebondir. Et rebondir très haut puisqu’après six ans sans playoffs, l’effectif emmené par LeBron James et Anthony Davis ne visera que le titre.

« Si ce n’est pas le titre, ce ne sera pas réussi » a ainsi assuré le dirigeant dans une conférence téléphonique.

Il a par ailleurs remercié Magic Johnson pour avoir tenté de convaincre Kawhi Leonard de signer aux Lakers, lui-même expliquant que le club a fait « tout son possible » pour signer le MVP des dernières Finals.

Certes, ce dernier a rejoint les Clippers mais Rob Pelinka assure que Los Angeles avait deux scénarios en tête au 30 juin. Le premier était celui d’ajouter une « troisième star », Kawhi Leonard donc, mais le club avait également travaillé sur le plan B, en utilisant l’enveloppe pour compléter l’effectif avec des « role players » de qualité. Et ça a plutôt bien fonctionné puisqu’en conservant Rajon Rondo, JaVale McGee, Alex Caruso ou encore Kentavious Caldwell-Pope, tout en attirant Danny Green, Quinn Cook, Troy Daniels, DeMarcus Cousins, Avery Bradley et Jared Dudley, la franchise s’est offert un effectif dense, capable d’utiliser les forces de son duo de superstars.

DeMarcus Cousins « plus motivé que jamais »

Très critiqué la saison dernière, et notamment par un Magic Johnson qui l’accusait de « l’avoir poignardé dans le dos », Rob Pelinka peut savourer cet été réussi.

Refusant de répondre aux critiques, « car chaque minute passée à répondre aux critiques est une minute que je n’utilise pas pour construire l’équipe », l’ancien agent de Kobe Bryant a également mis l’accent sur la flexibilité financière permise par cet effectif, mettant en avant que le club aurait la possibilité de signer un free agent au maximum en 2021 (l’année où Giannis Antetokounmpo pourrait tester le marché…) pour construire sur le très long terme autour d’Anthony Davis, qu’il remercie par ailleurs d’avoir fait une croix sur son « trade kicker ».

Rob Pelinka est également très enthousiaste au sujet de DeMarcus Cousins, qui a perdu du poids et qui semble « plus motivé que jamais », selon le GM. Ce dernier pense ainsi que le récent finaliste peut être un « facteur X » pour les Lakers, d’autant qu’il forme un duo « complémentaire » avec JaVale McGee sous le cercle.

Effectif des Lakers 2019/20

Meneurs : Rajon Rondo, Quinn Cook, Alex Caruso
Extérieurs : LeBron James, Danny Green, Kentavious Caldwell-Pope, Avery Bradley, Troy Daniels, Talen Horton-Tucker
Intérieurs : Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Kyle Kuzma, JaVale McGee, Jared Dudley

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés