Les Rockets avaient promis de se positionner sur la moindre star placée sur le marché des transferts, et ils ont tenu parole puisque ESPN annonce que Russell Westbrook va débarquer à Houston en échange de Chris Paul.
Pour récupérer le MVP 2017, et l’associer à James Harden, les Rockets lâchent aussi deux premiers tours de Draft (2024 et 2026, protégés sur les places 1 à 4) et deux échanges de premiers tours de Draft (2021 et 2025). En une semaine, le Thunder vient de récupérer huit premiers tours de Draft !
« Nous sommes enthousiastes de récupérer Russell Westbrook » a réagi Tilman Fertitta, le patron des Rockets sur Fox 26. « Je le regardais jouer à OKC et il est tellement athlétique… Dans le même temps, notre franchise n’avait jamais gagné autant de matches sur une durée de deux ans, et nous n’aurions jamais réussi cela sans Chris Paul. C’est quelqu’un d’incroyable et il va gravement nous manquer ».
« James et Russell voulaient jouer ensemble »
Chris Paul et son énorme contrat fait donc ses valises pour le Thunder, une franchise désormais en pleine reconstruction, mais ESPN précise que le Thunder essaie désormais de lui trouver un point de chute. Pourquoi pas le Heat où Pat Riley était intéressé par Russell Westbrook, et pourrait l’associer à Jimmy Butler…
Quant à Russell Westbrook, qui avait fait toute sa carrière à OKC, le voilà qui débarque chez un candidat au titre, dans un système de jeu basé sur le tir à 3-points. Son duo avec James Harden devrait refaire des ravages !
Mais il n’y a qu’un seul ballon…
« J’avais dit en fin de saison que jamais nous ne resterions les bras croisés » poursuit Tilman Fertitta. « On essaie toujours de nous améliorer. Je pense que cet échange fait de nous une meilleure équipe. Je déteste perdre Chris Paul, mais nous avions le sentiment qu’il nous fallait améliorer l’équipe. Je pense que ça va être très intéressant et plaisant. James et Russell voulaient rejouer ensemble. Ça promet d’être fun la saison prochaine ».