Avec DeMar DeRozan, Dwane Casey est évidemment de ceux dont la réaction au titre des Raptors est très attendue. On rappelle que l’été dernier, après sept saisons de bons services (320 victoires – 238 défaites) et surtout un couplé record de franchise / titre de coach de l’année, il avait été remercié par la franchise canadienne.
Cela n’empêche pas l’actuel coach des Pistons de féliciter le boulot de son ancien assistant coach, promu à sa place, Nick Nurse. Et surtout de se réjouir pour son ancienne troupe. « C’était excitant, c’était beau à voir, décrit-il. C’était vraiment énorme de voir gagner Kyle Lowry, Pascal Siakam, Fred VanVleet, Serge Ibaka, ces gars que j’ai coachés. Je sais que c’était le but de ce groupe et les voir gagner était génial. »
À l’instar de DeMar DeRozan, Casey n’a pas été oublié par Masai Ujiri qui avait salué le rôle de son ancien coach dans le succès des Raptors cette saison. « J’apprécie ça, note le technicien. Je sais à quel point nous avons travaillé dur pour développer beaucoup de ces joueurs. Ça me renforce dans mon travail et j’apprécie. On veut voir la même chose ici (à Detroit), c’est notre objectif aujourd’hui. » Même s’il se doute bien qu’il a encore beaucoup de travail avec ses Pistons…