Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Ja Morant s’inspire des parcours de Stephen Curry et Damian Lillard

Le meneur de Murray State ne sort pas d’une grosse université mais des illustres aînés ont également connu ça. Désormais, ils sont des All-Stars reconnus en NBA.

Sans doute sélectionné en deuxième position par les Grizzlies dans dix jours, Ja Morant va simplement devenir le 9e joueur de l’histoire de Murray State à rejoindre la NBA.

Sur les 20 dernières années (l’âge de Ja Morant), seuls deux joueurs de la grande ligue ont fait leurs armes dans cette petite université, placée dans une ville de 19 000 habitants : Isaiah Canaan et Cameron Payne.

Mais le meneur s’est inspiré de CJ McCollum, Stephen Curry et Damian Lillard, qui eux aussi ne sont pas de sortis de Duke, North Carolina ou encore Kentucky, les grosses cylindrées du championnat universitaire.

« Ils me donnent beaucoup de confiance », explique-t-il à ESPN. « Ces trois joueurs ont ouvert des portes pour des personnes comme moi, qui viennent d’école moins réputées. Donc en arrivant en NBA, je vais essayer de me faire un nom comme eux l’ont réussi. »

Outre leur parcours, ils sont aussi une inspiration technique : « Je les observe. Je regarde Curry quand il attaque. Je suis Lillard pour les isolations et les gros shoots. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés