Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des nouvelles de Kevin Durant et de DeMarcus Cousins

Les Warriors ne seront pas au complet pour attaquer cette finale NBA face aux Raptors. Kevin Durant est forfait pour le premier match. Pour DeMarcus Cousins, il y a de l’espoir.

Les Warriors ne seront pas au complet pour affronter les Raptors pour la première manche prévue jeudi soir à Toronto. Avant de décoller pour le Canada, Steve Kerr a donné des nouvelles des deux principaux blessés : Kevin Durant et DeMarcus Cousins, à l’infirmerie depuis plusieurs semaines.

« Kevin ne jouera pas le premier match. Je crois qu’on l’avait déjà dit » a répondu le coach des Warriors. « On verra où il en est, et le fait qu’il y ait beaucoup de jours entre chaque match en finale va nous aider. On ne sait pas encore s’il va nous accompagner à Toronto. Pour l’instant, il n’a encore pas repris avec le reste de l’équipe. S’il doit faire quelque chose sur le terrain, ce sera très léger. Je sais qu’il a pris quelques tirs. »

Clairement, il y a très peu de chances que l’on voit Kevin Durant dans la deuxième manche, prévue dimanche soir, et dans le meilleur des cas, il pourrait reprendre pour le Game 3, à Oakland, prévu dans une semaine.

« Plus difficile pour un intérieur de retrouver son rythme »

Pour DeMarcus Cousins, il y a plus d’optimisme. Sa déchirure à la cuisse n’est plus qu’un mauvais souvenir puisqu’il ne ressent plus aucune douleur, et il s’agit juste de retrouver le rythme et la condition physique. Le pivot All-Star est « questionable » pour le premier match, et sa participation n’est donc pas exclue.

« Il fait de bons progrès en ce moment » souligne Steve Kerr. « Le timing est compliqué car il a manqué deux mois, et c’est toujours plus difficile pour un intérieur de trouver son rythme. Le jeu est tellement rapide… Si on avait été en saison régulière, ça aurait été plus simple : mettez-le dans le cinq de départ, donnez-lui du temps de jeu et laissez-le retrouver son rythme. Ce serait facile. Mais là, on va jouer le Game 1 d’une finale NBA. »

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de rechute : « C’est juste une question d’être en forme physiquement » confirme DeMarcus Cousins. « Ma cuisse est rétablie, et il faut que je passe par les différentes phases d’un match. C’est une semaine difficile. Je me défonce pour en arriver là, mais je suis suffisamment rétabli.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *