NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Oublié dans les All-NBA Teams, Klay Thompson prend sa revanche en défense

Non retenu dans les All-NBA Teams, l’arrière des Warriors prend sa revanche en playoffs face aux meilleurs extérieurs de la ligue.

Dégoûté à l’annonce des All-NBA Teams dans lesquelles il ne figure plus depuis les saisons 2015 et 2016, Klay Thompson peut se consoler avec ses cinq Finals de suite et ses trois bagues.

Il peut aussi prendre une revanche par procuration en défendant le mieux possible sur les meilleurs joueurs du monde. Encore cette année, il s’est occupé de Lou Williams, James Harden et Chris Paul puis Damian Lillard.

« Je ne vais pas mentir, beaucoup de ces joueurs ont été élus dans les All-NBA devant moi », explique l’arrière au San Francisco Chronicle. « J’adore les affronter en playoffs. J’aime ce challenge. Ils sont meilleurs que moi ? Ok, voyons voir. Franchement, ça me motive. »

Harden et Lillard ont effectivement terminé dans la première et la deuxième équipe type de la saison mais ils ont été en grande difficulté face à la moitié des « Splash Brothers » : le barbu des Rockets a seulement affiché 37 % de réussite face à Thompson en demi-finale de conférence, le meneur des Blazers, lui, est tombé à 34 % de réussite en finale de conférence quand il attaquait face au joueur de Golden State.

« Klay a la volonté de défendre », assure Ron Adams, le monsieur défense des Warriors. « Il est toujours irrité quand un joueur marque sur sa tête. On ne peut rien demander de plus grand comme attitude pour un défenseur. »

Une précieuse polyvalence

Outre son envie de défendre, ce qui fait de Thompson un remarquable élément, c’est sa polyvalence. Le All-Star peut passer d’un meneur comme Chris Paul ou Kyrie Irving à un joueur plus grand comme James Harden, en passant par un ailier bien plus physique que lui, LeBron James. Sans compter ses qualités pour défendre au poste.

« On a mis Klay sur Chris Paul à l’époque des Clippers », se souvient Andrew Bogut. « On a ainsi remarqué que Chris n’aimait pas cela et ça fonctionnait très bien. Depuis, on n’a pas peur de mettre Klay sur des grands ailiers ou des petits meneurs. »

Son secret pour s’occuper de meneurs de jeu plus petits et rapides que lui ? « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs de 2m01 qui possèdent des jambes aussi rapides que les miennes. C’est un facteur capital pour défendre ainsi. » Prochain objectif pour Thompson, qu’il va sans doute partager avec Andre Iguodala : Kawhi Leonard. Encore un gros morceau.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *