Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant raconte sa blessure

Plus de deux semaines après sa sortie sur blessure face aux Rockets, Kevin Durant n’a toujours pas repris l’entraînement normalement. Il revient sur sa peur au moment où il a ressenti la douleur au mollet.

« J’ai vu le clip où Reggie Miller hurle : « C’est le tendon d’Achille, c’est le tendon d’Achille. Evidemment, tout le monde était nerveux ».

Pour la première fois depuis sa blessure, Kevin Durant s’est adressé à la presse vendredi. Touché au mollet le 8 mai dernier, il a loupé la finale de conférence face aux Blazers, et il manquera le premier match des Finals, face aux Bucks ou aux Raptors. La bonne nouvelle, c’est que ce n’était pas le tendon d’Achille. La mauvaise, c’est que cette lésion au mollet est finalement plus sérieuse que prévu.

« J’ai pris mes appuis pour revenir en défense, et j’ai senti que quelqu’un me bloquait. J’ai regardé derrière moi, et la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est ce que disait Boogie, Kobe, Dominique Wilkins… »

Aucune date de reprise

Ces trois stars ont subi des ruptures d’un tendon d’Achille et ils avaient décrit la même sensation : « Comme si quelqu’un leur donnait un coup de pied ou les bloquait. C’est la première chose qui me soit venue en tête au moment où j’essayais de comprendre. Ensuite, j’ai commencé à marcher, et j’ai réalisé que je pouvais m’appuyer sur ma jambe, et que ce n’était pas aussi grave que je ne le pensais. J’étais ensuite plus soulagé ».

L’IRM confirmera que le tendon d’Achille n’est pas touché, mais cette blessure au mollet reste problématique puisque 15 jours après sa sortie du terrain, Kevin Durant n’a toujours pas repris l’entraînement. Clairement, ce n’est même pas certain qu’il puisse jouer les Finals.

« Je n’en sais rien » répond-il à un journaliste qui lui demande s’il a un planning de prévu. « Je fais au jour le jour… Je me concentre juste sur la convalescence et je n’essaie pas de regarder trop loin. Je laisse ça entre les mains des médecins ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés