Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Josh Hart en a gros sur le coeur

L’arrière des Lakers revient sur les problèmes liés à la construction de l’équipe et reproche à son coaching staff d’avoir limité son rôle en cours de saison.

Josh Hart fait parties des nombreuses déceptions qui ont entouré la saison des Lakers. Très bonne surprise l’an passé, le 30e choix de Draft 2018 a ainsi stagné alors que beaucoup s’attendaient à le voir s’imposer comme un joueur précieux à Los Angeles. Les conséquences d’une mauvaise gestion en interne, selon lui.

« Il y avait trop de joueurs ayant besoin du ballon »

« Je comprends l’idée au niveau de la conception de notre équipe, mais l’alchimie était différente parce qu’il y avait trop de joueurs ayant besoin du ballon : Zo, Rondo, Lance, Bron. Il y a ces quatre-là, alors que tu sais que Bron va avoir le ballon en main et qu’il va jouer pendant 30 ou 35 minutes. Et si tu fais jouer les autres, tu n’auras pas de spacing autour » estime-t-il dans le dernier épisode du podcast de Gilbert Arenas. « C’était tellement bizarre, on avait des créateurs, mais pas assez de systèmes à faire. »

Aucun des trois créateurs (Lonzo Ball, Rajon Rondo, Lance Stephenson) derrière LeBron James n’avait les qualités pour étirer le jeu selon lui, la cause principale d’un jeu trop souvent arrêté. Quand le King était sur le terrain, les Lakers avaient besoin de shooteurs fiables à ses côtés, et plutôt des « slashers » quand il se reposait sur le banc. Josh Hart, qui voulait être plus qu’une « 3-and-D », fait partie de ceux qui se sont perdus entre les deux.

« C’était le plus gros souci pour moi l’an dernier. J’ai bossé avec en tête le rôle que je pensais avoir, et puis on a récupéré Bron, et tout mon travail estival a changé. Tu penses que tu seras davantage dans un rôle de créateur, de décideur, avec la ballon en main, tu te retrouves simple shooteur. »

Un chien de garde en laisse

« Quel est l’intérêt de mettre un chien fou en laisse ? » interroge l’arrière. « Tu ne peux pas changer quelqu’un qui essaie d’être un combo guard en Kyle Korver en cours de saison. » Une remise en cause claire de la construction de l’équipe par le duo Magic Johnson – Rob Pelinka, et de la gestion de son cas par Luke Walton.

Le coach est parti depuis, Frank Vogel est arrivé, et l’effectif va se renouveler. Qu’il y pense avant de se mettre au travail : la franchise comptera peut-être une star de plus à la rentrée. Dans tous les cas, il discutera en amont avec son nouvel entraîneur afin d’éviter tout malentendu.

« On vient d’avoir un nouvel entraîneur. Je lui ai parlé, et je vais recommencer. Je vais lui demander quel sera mon rôle parce qu’au final, peu importe le travail fourni à l’intersaison, tu peux te retrouver à attendre dans le corner, sans pouvoir montrer ce que tu as bossé. Qu’importe ton rôle, c’est sur ça que tu dois te concentrer l’été. »

Josh Hart Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 LAL 63 23 46.9 39.6 70.2 0.7 3.5 4.2 1.3 1.7 0.8 0.8 0.3 7.9
2018-19 LAL 67 26 40.7 33.6 68.8 0.5 3.2 3.7 1.4 2.2 1.0 0.9 0.6 7.8
Total   130 24 43.5 36.1 69.5 0.6 3.3 3.9 1.3 2.0 0.9 0.8 0.4 7.9
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés