Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monte Morris a fini la saison sur les rotules

Après avoir joué tous les matchs de la saison régulière avec un vrai rôle en backup de Jamal Murray, le sophomore a accusé le coup en playoffs, heurtant le fameux mur auquel se confrontent les rookies, pas habitués au rythme effréné d’une saison NBA.

Monte Morris fait partie des belles satisfactions de la saison réussie des Nuggets. En G-League la majeure partie du temps l’année dernière, il est passé de 25 minutes jouées avec l’équipe première sur l’ensemble de l’exercice 2017-2018, à disputer tous les matchs de saison régulière. Un changement radical que l’ancien pensionnaire d’Iowa State a digéré avec brio.

Il a même envoyé Isaiah Thomas aux oubliettes lorsque l’ex-prodige de Boston est revenu de blessure en février dernier, sécurisant définitivement sa place dans la rotation.

« C’était vraiment comme sa saison rookie », rappelle son coéquipier Will Barton. « Il n’a pas eu l’occasion de jouer beaucoup l’année dernière alors qu’il était en G-League. D’arriver comme ça, de devenir le back-up au poste de meneur, un rôle où les gens pouvaient s’interroger au début de la saison… Il n’y a plus de questions à ce sujet maintenant… D’avoir un jeune comme ça, qui fait ça dans sa première saison ? C’est énorme ».

« Je savais que je pouvais jouer à ce niveau »

Brillant en saison régulière en culminant à plus de 10 points par match à près de 50% au tir dont 41.4% à 3-points, Monte Morris reste exigeant envers lui-même et concède avoir subi quelques passages à vide cette saison.

« C’est comme si je venais de jouer deux saisons en université », a-t-il déclaré au moment de faire le bilan de son année pleine avec près de 100 matchs dans les jambes. « Donc j’ai essayé de ne pas être trop dur avec moi-même lorsque j’ai heurté le mur et que j’en suis finalement sorti. Parce que je savais que je pouvais jouer à ce niveau ».

C’est finalement en playoffs qu’il a le plus souffert. Encore dans le coup face aux Spurs, il s’est littéralement effondré contre les Blazers en demi-finale de conférence, tombant sous les 3 points par match à 23% au tir en 11.7 minutes de jeu. La stat qui confirme son état de fatigue physique est implacable au niveau du tir extérieur, puisque le n°11 des Blazers n’a pas rentré un shoot de loin en 14 tentatives depuis la mi-avril…

« Je sais que j’ai eu du mal durant les playoffs », concède-t-il. « Cette année, tout s’est passé tellement vite pour moi. J’ai eu l’occasion de passer back-up de Jamal (Murray) pendant qu’Isaiah (Thomas) était blessé et j’ai fait de mon mieux… Mais ça a été dur plus tard dans la saison, avec la fatigue, l’usure de mon corps et d’autres choses, sans avoir d’expérience en la matière ».

Gagner en endurance… et en souplesse

Maintenant qu’il a convaincu les derniers sceptiques qu’il pouvait tenir sa place en NBA, l’objectif pour la saison prochaine est donc tout trouvé. Il s’agira de bosser physiquement pour tenir sur la durée et garder un peu de fraîcheur au moment le plus important. Avec un boulot appuyé pour gagner un souplesse, son point faible de son propre aveu.

« Sur le terrain, je serai toujours le même, à toujours me battre, comme l’été dernier. Mais je vais me concentrer davantage sur mon corps, sur le mouvement, des choses comme ça, pour pouvoir être plus résistant pendant toute la saison et ne pas avoir ces petits passages à vides ici et là. Les gens ne savent pas, mais je suis vraiment raide. Mon corps est raide, donc travailler la flexibilité va être très important pour moi cet été ».

Monte Morris Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 DEN 3 8 66.7 0.0 100.0 0.0 0.7 0.7 2.3 0.3 1.0 0.3 0.0 3.3
2018-19 DEN 82 24 49.3 41.4 80.2 0.4 1.9 2.4 3.6 1.2 0.9 0.6 0.1 10.4
Total   85 24 49.4 41.2 80.7 0.4 1.9 2.3 3.6 1.2 0.9 0.6 0.1 10.1
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés