Présaison
NBA
Présaison
NBA
BOS63
CLE28
LAC35
MEL41
SAS17
NOR8
WAS
MIL0:00
TOR
CHI0:00
ORL
PHI0:00
MIN
MAC2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Turner, le facteur X de la qualification

Le vétéran a marqué deux fois plus de points dimanche soir que depuis le début des playoffs !

En 11 matchs de playoffs avant le Game 7 face aux Nuggets, Evan Turner avait inscrit 7 points en 139 minutes. Il en a marqué 14 hier soir en 19 minutes dans le Game 7 arraché par les Blazers. Un facteur X pas si étonnant que ça dans cette épreuve que peu avaient connu sur le parquet à part lui.

« Je reste toujours prêt » justifie-t-il. « J’ai montré que je pouvais défendre sur un joueur plus grand, j’ai shooté quand je le devais, ça a marché. Je suis un leader depuis tellement longtemps, j’ai déjà connu ces moments pendant ma carrière, avec cette pression. »

À Philly, puis à Boston un peu plus tard. Et c’est vrai qu’il a passé beaucoup de temps et laissé beaucoup d’énergie dans cette série à s’occuper d’un joueur bien plus costaud que lui, Paul Millsap.

« Evan a fait une bonne série mine de rien » explique d’ailleurs son entraîneur Terry Stotts. « Je sais que tout le monde regarde le scoring mais cette « second unit » a été bonne toute la série. On a fait des runs avec les remplaçants. Il a su défendre Paul Millsap au poste en un-contre-un, il écarte le jeu en attaque et peut gérer le ballon. »

Une grosse décharge pour les deux autres porteurs du ballon, Damian Lillard et C.J. McCollum, d’autant plus précieuse quand s’il assure aux lancers en cas de faute : il en a mis 8/9 hier, dont un 6/7 dans le dernier quart et deux réussites à 8 secondes de la fin pour prendre quatre points d’avance.

« Il a joué tout le quatrième quart dans le Game 6, pareil ce soir. Il a été super, c’est un joueur fait pour les grands matchs » estime son entraîneur. « Il a beaucoup de confiance, c’est un gars qui pense à l’équipe, il fait tout ce qu’on attend de lui. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés