Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double en playoffs : Nikola Jokic déjà parmi les plus grands

En compilant un 4e triple double en playoffs, le pivot des Nuggets intègre les meilleures performances de l’histoire de la NBA. Il devient aussi recordman de sa franchise. Pour sa première participation…

Après trois semaines de compétition, Nikola Jokic réalise déjà des playoffs d’exception. C’est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de sa première participation ! Avec 24.5 points à 50% de réussite au shoot, 41 % à 3-pts, 12.5 rebonds et 9.3 passes de moyenne, le pivot des Nuggets, match après match, s’invite à la table des grands.

Son quatrième triple double, dans la quatrième manche contre les Blazers, lui permet déjà de devenir le joueur de Denver le plus prolifique de l’histoire de la franchise dans ce domaine. Avant lui, c’était Fat Lever avec 3 « TD » en carrière en playoffs, qui dominait. En 11 matchs seulement, Nikola Jokic est déjà recordman de franchise !

De plus, en compilant 4 triple double en playoffs, il intègre déjà le Top 10 de la spécialité, et rejoint un cercle très fermé composé de Wilt Chamberlain (7 « TD »), Magic Johnson (6, 5, 5 et 4), Oscar Robertson (5), LeBron James (4), Rajon Rondo (4) et Jason Kidd (4), tous auteurs d’au moins quatre triple double sur une année. Pour une première participation en postseason, seul Magic Johnson est devant lui avec 5 triple double en 1980. Et ce n’est peut-être pas terminé…

Enfin, dernier statistique intéressante : Nikola Jokic est le 4e joueur de 2m13 et plus à délivrer au moins 100 passes dans une campagne de playoffs. Avec 102 offrandes, il est juste derrière Bill Walton en 1977 (104), Tim Duncan en 2003 (127) et Wilt Chamberlain en 1967 (135). Et les trois joueurs cités ont tous été champions cette saison-là.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés