Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.8UTA2.03Pariez
  • LOS1.8LA 2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Nikola Jokic déjà avec les plus grands

Auteur de 21 pts, 15 rbds et 10 pds dans le Game 7, le pivot des Nuggets a ébloui Gregg Popovich, et il rejoint déjà Magic Johnson et LeBron James dans l’histoire des playoffs.

« Magnificent », que l’on peut traduire par « merveilleux », « grandiose » ou « remarquable ». Gregg Popovich n’utilisera qu’un seul adjectif pour qualifier la performance de Nikola Jokic dans le Game 7 de ce premier tour.

C’est une évidence que le coach des Spurs adore le Serbe. Il n’est pas le seul bien sûr, mais c’est le type même de joueur qui ferait des ravages à San Antonio sous la coupe de Coach Pop. Mais il est à Denver, et cette nuit, il a fait très mal aux Spurs avec son deuxième triple double de la série : 21 points, 15 rebonds et 10 passes. Et sa 10e passe est plus que décisive puisqu’elle offre le tir de la gagne à Jamal Murray.

« On ne sait pas ce qui se peut se passer quand arrivent les playoffs, et il s’est montré à la hauteur, et bien au-delà » estime Gregg Popovich. « Et le fait que les enjeux étaient plus élevés n’a absolument pas entaché son jeu. »

Un triple double dans un Game 7 !

Déjà auteur d’un triple double pour son premier match de playoffs, Nikola Jokic en a donc réalisé un deuxième dans un Game 7. C’est un double exploit puisque seuls Magic Johnson (en 1980) et LeBron James (en 2006) avaient réalisé plusieurs triple double lors de leur première campagne de playoffs, mais aussi parce qu’il est le premier joueur depuis LeBron James en 2016 à en réussir un dans un Game 7.

Pour Mike Malone, c’est tout simplement la marque des plus grands. « Je dirais que ça ne fait que renforcer ce que je crois. C’est à dire que c’est un futur Hall Of Famer, un membre des All-NBA Teams et un candidat au titre de MVP. C’était sa première fois en playoffs, et il a joué un niveau incroyable. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés