Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.1Pariez
  • WAS3.85HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : comme attendu, Sekou Doumbouya s’inscrit à son tour

Annoncé dans le Top 10 de la prochaine Draft, Sekou Doumbouya va bien rejoindre la NBA.

C’était attendu mais son agent Bouna Ndiaye l’a confirmé à ESPN : Sekou Doumbouya sera présent à la prochaine Draft NBA.

Le jeune phénomène de Limoges (6.6 points à 47.6% de réussite dont 35.7% de loin et 3.1 rebonds de moyenne en Jeep Elite) est annoncé dans le Top 10 tant son potentiel physique et sa précocité impressionnent. Alors qu’il aura 19 ans le 23 décembre, l’ailier/ailier fort (2m05, 95 kilos) est déjà professionnel depuis trois saisons en France.

Il s’était ainsi révélé lors du championnat d’Europe des moins de 18 ans en 2016, où il avait terminé troisième meilleur marqueur (17.8 points par match) et avait été élu dans le cinq majeur de la compétition, aux côtés de Frank Ntilikina. La différence, c’est qu’il avait alors 16 ans. Cette saison, il a été ralenti par les blessures, notamment à la main en décembre, qui l’a privé de six semaines de compétition, mais Sekou Doumbouya monte en puissance ces dernières semaines avec Limoges.

Il devrait être le plus jeune joueur à fouler un parquet NBA depuis Giannis Antetokounmpo, qui avait 18 ans et 328 jours lors de ses débuts dans la grande ligue en 2013.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *