NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden se rit de la défense du Jazz

Utah a voulu copier la stratégie défensive extrême de Milwaukee sur James Harden. Sauf que ce n’était pas du tout au point et que le MVP s’est régalé…

Il y a quelques semaines, les Bucks avaient perturbé James Harden avec une stratégie offensive assez extrême. Le défenseur se plaçait ainsi systématiquement sur sa gauche, afin de gêner son déclenchement du shoot à 3-points et surtout l’obliger à pénétrer sur le côté droit du terrain, où il est moins à l’aise, pour ressortir le ballon côté faible.

Un plan de jeu emprunté à Milwaukee

Côté Utah, on a visiblement beaucoup observé ce match, puisque c’est exactement le plan de jeu que le Jazz a proposé !

Sauf que les hommes de Quin Snyder ont surtout montré que la stratégie de Milwaukee était beaucoup plus compliquée à mettre en place qu’il ne le paraissait. Car cette fois, James Harden s’est promené, enchaînant les stepbacks à 3-points, même s’il avait moins d’espace que d’habitude, et disséquant surtout les rotations ratées de ses adversaires.

L’idée de Milwaukee, c’était ainsi de bloquer les quatre premières options de James Harden, en le collant à 3-points, puis en laissant quelqu’un sous le cercle, tout en venant en aide pour gêner Clint Capela mais aussi empêcher la passe dans le corner. Au final, les Bucks étaient donc prêts à laisser un shooteur des Rockets ouvert, mais sur le côté gauche du terrain, au prolongement de la ligne des lancers francs. Dans une zone que James Harden ne cherche quasiment jamais…

Pour un résultat vraiment pas convaincant

Le problème, c’est que le Jazz n’a pas copié le schéma jusqu’au bout. Certes, Ricky Rubio et les autres défenseurs ont bien collé James Harden sur sa gauche, le forçant à partir sur le côté droit du terrain, et Rudy Gobert restait sous le cercle.

Sauf que le pivot français n’était pas couvert dans son dos, et que Clint Capela s’est régalé au alley-oop. Et lorsque la première aide arrivait sur le Suisse, c’est le tir à 3-points dans le corner qui s’ouvrait, PJ Tucker en profitant pleinement. Tranquillement, James Harden a donc pu terminer le match avec 29 points à 11/26 au tir, dont 4/10 de loin, 10 passes et 8 rebonds. Et il n’a même pas eu besoin d’aller chercher des lancers francs pour passer une bonne soirée.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés