Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Hoop Summit : Cole Anthony a le dernier mot face à Nico Mannion

Si l’on surveillait tout de même l’intérieur James Wiseman (annoncé comme n°1 de la Draft 2020) qui termine à 12 points, 8 rebonds et 6 contres, ce Hoop Summit a surtout été le théâtre d’un sacré duel de meneurs entre Nico Mannion (28 points, 5 rebonds, 5 passes), l’Italien destiné à Arizona, et Cole Anthony (25 points, 8 rebonds). Le fiston de Greg a pris le contrôle du match dans le money time pour la victoire de la sélection américaine sur le fil (93-87).

Nico Mannion lance les hostilités

Nico Mannion impulse un 7-0 pour la sélection mondiale. Cole Anthony perd un ballon et le meneur italien ne se fait pas prier pour donner le premier écart à son équipe. En face, alors qu’on lui siflle un marcher, le grand espoir James Wiseman est un peu secoué par le physique de Kofi Cockburn même s’il garde la foi défensivement avec 3 contres en quelques minutes. En général, la sélection américaine a encore du mal à se lancer.

C’est chose faite avec la deuxième rotation qui lance un 15-7 pour revenir à égalité à 19 partout après un tir en périphérie de Matthew Hurt. Avec Wendell Moore Jr. et Isaiah Stewart, l’escouade US muscle son jeu sous les panneaux mais compte tout de même deux points de retard après le premier quart (21-19). Fiston de l’ancien Blazer, Greg, Cole Anthony commence à prendre les choses en main pour les USA, il arrive à dix points après un gros passage.

De même, James Wiseman sort un 4e contre, sur Josh Green, puis s’impose dans la peinture en face. La sélection américaine prend +7 mais Green réplique à 3-points, puis sert son futur coéquipier d’Arizona, Nico Mannion pour un autre tir primé.

Après un gros dunk en premie quart, Precious Achiuwa enchaîne 6 points d’affilée pour maintenir le Monde à niveau. La gâchette chinoise, Haowen Guo, permet même à la sélection internationale de reprendre l’avantage avant la pause. Ça fait même +7 à la mi-temps, derrière 12 points de Nico Mannion, et 10 de Precious Achiuwa (50-43).

Cole Anthony en patron

Cole Anthony et James Wiseman remettent leur équipe dans le bon sens au retour des vestiaires. Ils impulsent un 8-3 initial mais Mannion et Moncrieffe calment ce retour en force. La défense américaine est de plus en plus agressive cela dit, et Anthony continue d’imprimer un rythme soutenu. Il inscrit 8 points dans la période et les USA sont revenus tout près. À vrai dire, la sélection internationale survit seulement de lancers avec pas moins de 17 tentatives (dont 9 réussites). L’ailier de la République Démocratique du Congo, Oscar Tshiebwe, conclut le alley oop en contre-attaque et la sélection mondiale garde la main avant le dernier quart (72-69).

Crossé comme il faut par Wendell Moore en troisième quart, Nico Mannion reste bien l’homme fort de ce match, toute équipe confondue. À 12 points à la pause, il en est à 25 unités à l’approche des cinq dernières minutes. Il aurait même mérité mieux sur un tir à 3-points manqué… Déjà bien briscard pour son âge, il maintient l’avantage de son équipe. À défaut de rentrer ses tirs ouverts, le plus petit joueur, Andre Curbelo, s’illustre à la passe aveugle en contre attaque.

L’équipe américaine ne veut cependant pas décevoir son public et le futur joueur de Kentucky, Tyrese Maxey, la joue en puissance avec le panier plus la faute. De retour pour le sprint final, James Wiseman égalise à 84 partout à 4 minutes de la fin. Il improvise un spin move maladroit mais ça tombe dedans. Wendell Moore donne même +1 aux USA alors que Nico Mannion rate plusieurs lancers. Dans son duel à distance avec le meneur transalpin, ColeAnthony fait lui 1/2, puis 2/2 pour arriver à 25 points (plus 8 rebonds) et les Internationaux sont repoussés à 4 longueurs à 29 secondes du terme. Le dernier système ne donne rien et l’équipe américaine finit par s’imposer (93-87) malgré 28 points, 5 rebonds, 5 passes de Nico Mannion.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés