Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scott Brooks raconte quand il a défendu face à Michael Jordan

Le coach des Wizards se souvient de la première fois qu’il s’est retrouvé face au MVP des Bulls sur un parquet. Michael Jordan aurait été, d’après son souvenir, magnanime.

Chaque joueur ou presque qui a croisé Michael Jordan sur un terrain possède un souvenir précis, que ce soit le premier, le dernier ou le plus vif. Les anecdotes au fil des années pourraient remplir un livre entier.

C’est au tour de Scott Brooks d’apporter sa petite histoire, lui qui a rencontré l’arrière des Bulls pour la première fois lors de la saison 1988-1989. Michael Jordan venait alors d’être élu MVP et meilleur défenseur de la saison. Le début du mythe.

« Je m’en souviens comme si c’était au ralenti », relate le coach des Wizards. « Je n’en croyais pas mes yeux, je défendais sur Michael Jordan. C’est exactement ce que je me suis dit à cet instant. Le pire, c’est qu’il aurait pu faire ce qu’il voulait de moi, mais il a simplement fait une passe au joueur à côté de lui. »

Le monstre n’a donc pas mangé sa proie, ni même tenté de jouer avec.

« Il n’a pas essayé de marquer sur ma tête. C’est mon quart d’heure de gloire. De plus, il n’a jamais fait de trashtalking avec moi. Je pense qu’il ne s’intéressait pas à moi. De toute façon, je n’aurais eu aucun effet sur lui, donc pourquoi aurait-il eu envie de venir me chambrer ? Il avait probablement pitié de moi. »

De plus, Scott Brooks n’avait pas seulement peur de Michael Jordan quand ce dernier avait la balle en main.

« Je me souviens à quel point il était intimidant défensivement. Tout le monde, à juste titre, parle de ses qualités offensives car il est sans doute le meilleur attaquant de l’histoire, mais sa défense était intimidante pour un meneur. Très souvent, la première passe était pour l’arrière et on n’était jamais rassuré car il était dans l’ombre, près à sauter sur la balle. Il contestait les passes. C’est déjà dur d’avoir des joueurs qui contestent les shoots, lui le faisait dès les passes. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés