Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
PHI0:00
ATL
HOU0:30
MIL
LAL1:00
MIN
GSW1:00
SAC
BRO3:00
LAC
IND3:30
News

La défaite contre les Suns a réveillé les Warriors

Depuis la défaite face à Phoenix, Golden State a battu Houston et Oklahoma City à l’extérieur. L’inattendu revers face à la plus mauvaise équipe de l’Ouest a réveillé le double champion.

Avec les victoires contre Denver puis à Houston et Oklahoma City, la surprenante défaite des Warriors contre Phoenix s’apparente plus à un simple accident qu’un sérieux motif d’inquiétude.

Steve Kerr avance même que cette dernière a eu l’effet d’un déclic pour le groupe.

« Elle nous a un peu ouvert les yeux », remarque le coach des Warriors. « Et je pense que les joueurs se sentaient menacés à l’extérieur. On a joué deux grosses équipes et la prochaine n’est autre que San Antonio, une des formations les plus chaudes du moment, donc à chaque menace, les gars ont tendance à mieux jouer. »

Le relâchement coupable après le très bon match contre Denver ne pouvait pas se reproduire avec Houston et Oklahoma City. Là, les Warriors étaient en mode playoffs.

Plus de sérieux et de solidarité pour compenser l’absence de Kevin Durant

« On voulait commencer ces deux matchs avec de bonnes intentions, avec concentration », relate Stephen Curry. « De plus, on savait que Kevin Durant n’était pas là, donc c’est différent. Notre énergie et notre intensité doivent être présentes car il nous manque 28 points de moyenne sur le terrain. C’est compliqué à remplacer. »

En limitant les Rockets à 104 points puis le Thunder à 88 unités, le double champion a notamment compensé l’absence du MVP des Finals 2017 et 2018 avec sa défense – et un DeMarcus Cousins dominant contre les Texans.

Après avoir affronté trois des cinq meilleures équipes de la conférence, le goût des playoffs se rapproche. « Tout le monde est concentré depuis cette défaite », livre Draymond Green. « On voit une autre motivation chez le staff, une détermination nouvelle dans leurs yeux, ainsi que chez les joueurs. Et c’est important. Ça vient au bon moment pour nous puisqu’il reste moins de quinze matchs. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *