Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Les Wizards entament leur March Madness

L’entraîneur de Washington est ravi de voir que son équipe continue à se battre.

Alors qu’ils étaient quasiment hors course, les Wizards ont encore une chance de participer aux playoffs : ils n’ont que trois victoires de retard sur le Heat, huitième à l’Est. Scott Brooks ne sait pas s’il arrivera à faire un miracle, mais il retrouve le sourire à l’approche du printemps, une saison qui rime avec compétition dans le monde du sport.

« Je trouve que pour les entraîneurs et les joueurs, c’est un des meilleurs moments de l’année parce que tu te bats pour une place en playoffs. C’est la March Madness, la saison de baseball est sur le point de commencer, le temps change, on change d’heure » liste l’entraîneur dans le Washington Post.

« C’est délicat et plaisant à la fois »

Ce dernier imaginait, comme beaucoup, participer en tant qu’acteur aux joutes de fin d’année de la NBA mais, malheureusement, au terme d’un exercice chaotique qui a vu John Wall se blesser gravement, les joueurs de la Capitale sont en ballotage défavorable. Sauf qu’ils se battent, chose qui ravit un coach – d’autant plus quand il entraîne les Wizards.

« On est dans une position à la fois délicate et plaisante à cette période de l’année parce qu’on se bat encore et qu’on joue pour quelque chose », décrit-il. « Nos gars se battent encore. J’ai connu des équipes où ce n’était pas le cas. »

Peut-être qu’il n’y aura pas de récompense, mais le club n’aura pas de regret. « J’ai le sentiment que tout le monde, surtout nous avec notre situation, ressent la tension pendant les matchs’, explique le rookie Troy Brown Jr. « Ils comptent beaucoup plus maintenant. »

C’est peut-être ce qui fait la différence en saison régulière : la capacité d’une équipe à jouer chaque rencontre à fond. Washington a connu des difficultés dans ce domaine par le passé, mais si au moins la franchise peut finir sur une bonne note, elle ne se privera pas. Et ce sera un petit exploit sans John Wall, ni Dwight Howard, à l’infirmerie depuis très longtemps.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *