NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.31CLE3.35Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James s’apprête à vivre des playoffs par procuration

Le quadruple MVP se prépare à une fin d’année sans playoffs, une première depuis 14 ans pour lui.

Même s’ils ont remporté une belle victoire la nuit dernière à Chicago, les Lakers ont perdu tout espoir de participer aux playoffs avec leur série de cinq revers de suite avant ça. 

« Évidemment, j’aimerais que l’équipe soit en playoffs » rappelle LeBron James, mais le King sait qu’avec six succès de retard sur le Jazz, huitième, il se dirige tout droit vers sa première saison sans postseason depuis 14 ans.

« Même si je n’y participe pas, j’ai toujours aimé ça. Mais en ce moment, je n’ai pas la bonne main, et tu joues avec la main que tu as en attendant que les cartes soit mélangées et que tu en reçoives d’autres qui te permettent de gagner. »

« Je retournerai en playoffs »

« Forcément, je les regarderai même si je n’y suis pas. On dirait que nos chances passent de « très minces » à « aucune » à chaque match, il y a tellement de bonnes équipes à l’Ouest. Mais on essaie de progresser et je retournerai en playoffs. »

Une promesse faite à tous les fans des Lakers, qui ne s’attendaient pas à vivre une telle saison après la signature du joueur pour quatre ans l’été dernier. Avec des renforts et un effectif en bonne santé, il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas tenue.

En attendant, « The Chosen One » devra se contenter de regarder les joutes de fin d’année à la TV. Et avant ça, de disputer avec les Lakers leurs playoffs à eux, en affrontant des équipes qui ont encore quelque chose à jouer. Faute de mieux…

« On joue contre des équipes de playoffs. C’est très important pour le développement des jeunes de pouvoir affronter ces formations chez elles », estime-t-il ainsi. « On a des belles opportunités avec ce road trip : on va à Toronto au prochain match, on va à Detroit ensuite, puis à Milwaukee. Que des équipes de playoffs, que des bonnes équipes. Ces matchs seront comme des matchs de playoffs, si on le décide. Ils auront une opportunité d’apprendre, j’aurai l’opportunité de jouer avec eux, et on peut en tirer quelque chose. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés