Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je voulais être Michael Jordan »

L’ailier des Lakers a rendu un vibrant hommage à l’ancienne gloire des Bulls, qu’il vient de dépasser au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire.

L’hommage avant le match avait déjà été bien appuyé, mais LeBron James en a remis une couche après avoir officiellement dépassé Michael Jordan dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.

Malgré une saison très compliquée, le King conservera ce moment près de ses plus grands exploits.

« De toutes les choses que j’ai réalisées dans ma carrière, je le place au sommet avec les titres gagnés », estime l’ailier des Lakers. « Venant d’Akron, en Ohio, j’avais besoin d’une influence positive, d’une inspiration, de comprendre que je pouvais réussir. Jordan a été cette personne. »

Plus qu’un nom ou une légende, Michael Jordan, c’est donc synonyme d’enfance et de nostalgie pour LeBron James.

« C’est incroyable. Mes meilleurs amis et moi-même, on parlait tout le temps de Jordan. On jouait dehors, avec la neige qu’on peut connaître au nord de l’Ohio, et on voulait être Jordan. Chacun d’entre nous. Je l’observais de loin, je voulais être comme lui, shooter des fadeaways comme lui, sortir ma langue sur des dunks, porter mes chaussures comme lui. Je portais une manche à ma jambe, des chaussures noires et rouges avec des chaussettes blanches. Mes amis de lycée m’écrivent des textos, ils n’en reviennent pas. Moi non plus, car je me souviens que je marchais dans les rues d’Akron, avec un ballon dans les mains, chantant : ‘I wanna be, I wanna be like Mike’. »

Après avoir inscrit le panier historique, LeBron James a passé de longues secondes sur le banc, le visage dans sa serviette. Peut-être pensait-il justement à ces instants de jeunesse à imiter Michael Jordan…

« Il y a eu beaucoup d’émotion, vraiment. Il se passait beaucoup de choses dans mon esprit à ce moment-là. Je voulais regarder l’écran géant pour voir ce qu’il se passait, mais en même temps, je ne voulais pas me montrer sous cette serviette. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *