Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors tombent aussi à Orlando !

Golden State se souviendra de son passage en Floride ! Après leur défaite au buzzer à Miami, les coéquipiers de Klay Thompson ont été reçus à Orlando par deux double double d’Aaron Gordon (22 points, 15 rebonds) et de Nikola Vucevic (12 points, 13 rebonds, 6 passes) pour une deuxième défaite de suite (103-96). Le Magic est 8e !

Face à des Warriors privés de Kevin Durant, le Magic joue crânement sa chance et démarre sur les chapeaux de roues. Derrière la paire Vucevic – Isaac, Orlando prend rapidement onze longueurs d’avance (23-12). Si face au Heat c’est la défense des champions en titre qui était coupable, cette nuit c’est l’attaque qui pose problème. Alors que Stephen Curry termine le quart-temps avec 15 points, ses coéquipiers n’en marquent que 7 à 3 sur 13 aux tirs. Heureusement pour Golden State, le numéro de soliste du double MVP les garde en embuscade (28-22).

Orlando dans les starting blocks

Avec Curry sur le banc, le duo Cousins – Thompson règle la mire mais le Magic continue de faire la course en tête. Khem Birch, auteur de sept points en cinq minutes, permet aux locaux de reprendre dix points d’avance (41-31). Les Warriors s’accrochent toutefois. Le retour de Curry couplé à un bon passage de Alfonzo McKinnie les ramènent sur les talons de leur adversaire. Les deux équipes se répondent alors coup pour coup pour finir la mi-temps. Fournier, Gordon, et Vucevic tiennent la dragée haute à Curry, Thompson, et Cousins et à la pause, Orlando conservent huit points d’avance (59-51).

Au retour des vestiaires, les Warriors accélèrent. Dans le sillage de Stephen Curry, de DeMarcus Cousins (21 points, 11 rebonds), qui trouve son rythme, et d’une défense intraitable, ils infligent un 25-7 aux hommes de Steve Clifford pour inverser la tendance et prendre dix points d’avance (76-66). Le Magic finit le troisième quart-temps avec seulement onze points alors qu’un nouveau tir primé de Stephen Curry et un dunk de Jordan Bell confirment la main mise de Golden State sur la rencontre en produisant leur meilleur quart temps depuis le All-Star Game (81-70).

Les Warriors en pétard mouillé

Dans le dur, Orlando parvient toutefois à se ressaisir pour complètement relancer le match. Trois tirs primés de Terrence Ross, jusqu’ici discret, permettent au Magic de passer un 19-8 à des Warriors de nouveau à la recherche de leur adresse pour égaliser (89-89) ! Avec moins de quatre minutes à jouer, un alley oop de Draymond Green pour Jordan Bell et une banderille de Stephen Curry redonnent de l’air aux Warriors mais ce sursaut n’est que temporaire (94-89).

Alors que Nikola Vucevic et Aaron Gordon donnent un point d’avance au Magic, Golden State rate cinq tirs de suite dont trois 3-points ouverts de Stephen Curry ! Si un lay-up de Jonas Jerebko stoppe le 10-0 d’Orlando, le mal est fait. Les Warriors ne marqueront plus aucun point et quittent la Floride avec deux défaites en deux jours avant de se rendre à Philadelphie et de rentrer à Oakland pour faire face aux Celtics et aux Nuggets…

Pour le Magic, c’est tout bénef’ puisque ce matin, les coéquipiers d’Evan Fournier sont 8e de la conférence Est.

https://www.youtube.com/watch?v=RHqUXEQA5vQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *