Matchs
hier
Matchs
hier
GIA155
LEB157
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET6.45MIL1.06Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets toujours en difficulté au rebond

Avant la reprise, Kenny Atkinson avait regretté des oublis au rebond défensif. Malheureusement, face à Portland, les Nets ont été largement dominés dans ce secteur.

Les Nets voulaient se relancer à domicile et Kenny Atkinson avait ciblé des axes de progression, dont faisait partie le secteur du rebond défensif.

On attendait donc la réaction des Nets face à Portland, mais ils ont été mangés sous le cercle en perdant la bataille du rebond 60-49 et en encaissant 66 points dans la raquette.

« J’ai dit avant le match que c’était un des éléments importants, sur lequel il fallait se concentrer, donc je suis déçu », regrette le coach des Nets. « Le rebond, l’impact physique. Ils ont été plus physiques que nous. Ils ont pris 19 rebonds offensifs. On n’a pas bloqué. On a fait un relativement bon travail sur Damian Lillard et CJ McCollum, mais au rebond, c’était plus dur. »

Depuis le début de saison, Brooklyn souffre avec le poste d’ailier fort. Les blessures ont empêché Kenny Atkinson de trouver un équilibre et quand il aligne DeMarre Carroll, Treveon Graham ou Jared Dudley, le manque de taille se fait clairement sentir face à une raquette comme celle de Terry Stotts.

« Ils nous ont tués au rebond. Enes Kanter, Jusuf Nurkic et les autres », reconnaît Ed Davis. « Pour gagner, il faut faire des stops, prendre des rebonds défensifs. Ils nous ont battus sous le cercle. »

Enfin, Rodions Kurucs n’a pas foulé le parquet alors qu’il était titulaire depuis mi-décembre. Pourquoi ?

« J’ai gardé ma rotation à dix joueurs », justifie Kenny Atkinson, qui a utilisé onze joueurs jeudi soir. « Ce sera du cas par cas, match après match. Des décisions compliquées seront prises et manifestement, face à Portland, on n’a pas trouvé la bonne formation. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés