Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Brooklyn cherche des solutions au poste d’ailier fort

Plombés par les blessures donc les absences, « l’éléphant dans la pièce », compare Spencer Dinwiddie, les Nets parviennent tout de même à produire un bon basket et à rester dans le Top 8 de l’Est.

Sauf qu’un manque se fait davantage sentir que les autres : le poste d’ailier fort. Habituellement, c’est Rondae Hollis-Jefferson ou Jared Dudley qui occupent ce poste 4, sauf que ce dernier s’est récemment blessé.

« Jared est probablement celui qui parle le plus, notre leader, notre vétéran », explique Joe Harris. « Il est la voix du coach sur le terrain. Même si on ne le voit pas dans les statistiques, il fait beaucoup pour nous. Il peut faire des gros matces aussi. »

Kenny Atkinson se retrouve donc à devoir bricoler. Face aux Raptors, il a lancé Treveon Graham. Sauf que c’est seulement son septième match de l’année et qu’il n’a pas foulé les parquets entre le 19 octobre et le 4 janvier dernier !

« Il est un peu rouillé, ce qui est logique », a réagi le coach. « Quand on ne joue pas aussi longtemps, ça prend du temps. Je n’accorde pas d’importance à cet échantillon de match. J’ai vu pendant le training camp son niveau de jeu et j’ai confiance en lui sur le fait de le mettre dans le cinq majeur. »

Heureusement que le coach est indulgent, et c’est normal, puisque Treveon Graham a rendu une copie assez vilaine : cinq points à 2/7 au shoot, quatre fautes. Plutôt que de sortir du frigo un joueur, pourquoi ne pas mettre DeMarre Carroll, qui retrouve ses sensations actuellement et est déjà utilisé comme un ailier fort fuyant en sortie de banc ?

« C’est vrai. On va devoir en discuter », reconnaît Kenny Atkinson. « Graham aura des shoots, on sait qu’il peut les mettre. Mais il n’est pas dans le rythme actuellement. C’est une possibilité car on ne met pas assez de shoots avec les titulaires. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *