Matchs
hier
Matchs
hier
PHO119
SAS121
TOR110
BRO102
MEM128
WAS111
CHI109
LAC106
MIL125
CLE108
DAL112
MIA112
HOU91
DET98
DEN90
OKC77
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.61ORL2.12Pariez
  • IND1.06CHA6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wilson Chandler pas mécontent d’atterrir chez les Clippers

L’ancien Sixer veut apporter sa défense à un effectif qu’il apprécie beaucoup.

Attiré par Philadelphie l’été dernier en provenance de Denver, où il était clairement sur la pente descendante (10 points de moyenne l’année passée contre 16 la précédente), Wilson Chandler n’a pas su s’imposer en Pennsylvanie (6.7 points de moyenne), pas aidé par les blessures. Les Sixers n’ont donc pas hésité à l’inclure dans un échange visant à faire venir Tobias Harris chez eux.

Une saison compliquée, mais ce déménagement à Los Angeles peut lui permettre de prendre nouveau départ.

« Je suis arrivé dans un club et le fait de se faire échanger de nouveau peut être un peu frustrant. Mais il faut voir le côté positif : j’arrive à L.A., je joue pour Doc Rivers, et les Clippers », liste-t-il chez Clutch Points. « Il y a pire comme situation. »

« Je pense que je peux aider en défense »

Surtout que les Clippers, 8e à l’Est, se battent pour une place en playoffs. Avec un effectif chamboulé lors de la trade deadline, certes, mais qui peut encore s’appuyer sur de bons éléments des deux côtés du terrain.

« On a un paquet de gars qui peuvent scorer, Lou (Williams) et Gallo (Danilo Gallinari) en tête », souligne Wilson Chandler, qui a longtemps côtoyé l’Italien à Denver. « Et on a un paquet de gars qui aiment jouer ensemble et partager le ballon. Ils jouent dur, et rien que pour ça, c’est fun. Doc laisse les joueurs être eux-mêmes (…) Chaque match est crucial, chaque match est un gros match maintenant. Je suis un grand fan de Shai (Gilgeous-Alexander), j’ai joué avec Landry (Shamet), ces deux-là n’ont pas peur de prendre leur responsabilités. Avec Lou, Gallo, Garrett Temple, Pat Beverley, ça aide. Ce sont des durs. »

Il aura une chance de trouver sa place dans un groupe qui, une nouvelle fois, doit digérer ses changements, et compte sur un secteur en particulier pour faciliter son adaptation.

« Je pense que je peux aider en défense », estime-t-il. « C’est probablement le domaine où je peux le plus apporter, avec un peu de hargne en plus. »

Étant donné qu’il est à l’infirmerie à soigner son quadriceps pour encore deux matchs au minimum, il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir un aperçu de ce que l’ailier de 31 ans peut apporter pour la vingtaine de matchs restants aux Clippers en saison régulière (et plus si affinités).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés